LESCITOYENSDECHAMPLAINFONTLATENDRESSE

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION -

MON­TRÉAL | Gi­nette Re­no cé­lèbre 50 ans de car­rière, cette an­née, et sa voix n’a rien per­du de sa puis­sance; et il en est de même pour la chan­teuse, qui n’a rien per­du de son cha­risme, de son in­ten­si­té et de sa ver­deur. Cet an­ni­ver­saire, sou­li­gné avec le nou­vel al­bum Fais-moi la ten­dresse, nous donne l’oc­ca­sion de la voir plus sou­vent à la té­lé­vi­sion qu’à l’ac­cou­tu­mée.

Évi­dem­ment, per­sonne n’ou­blie­ra sa pres­ta­tion, en duo avec Cé­line Dion, à l’oc­ca­sion du 400e an­ni­ver­saire de la fon­da­tion de Qué­bec, une per­for­mance de­ve­nue le mo­ment fort des cé­lé­bra­tions. D’ailleurs, dans l’his­to­rique de son iti­né­raire, Mme Re­no nous a pro­cu­ré, à plu­sieurs re­prises, des ins­tants élec­tri­sants, in­ou­bliables.

À Ra­dio-Ca­na­da, le mer­cre­di 20 mai, à 20 h, Da­ny Tur­cotte, ma­ni­tou de La pe­tite sé­duc­tion, l’en­traîne à Cham­plain, à 20 km de Trois-Rivières, où l’at­tend une po­pu­la­tion qui sou­haite lui dé­mon­trer toute l’af­fec­tion et la re­con­nais­sance qu’elle sus­cite chez ses très nom­breux et fi­dèles ad­mi­ra­teurs.

Après son ar­ri­vée par voie ma­ri­time, celle qui ex­celle dans le chant, la co­mé­die, la pein­ture et la confec­tion de cha­pe­lets, en au­ra plein la vue et son coeur d’en­fant se­ra com­blé. Dans un grand spec­tacle à l’in­té­rieur de l’im­pres­sion­nante église de Cham­plain, Zor­ro, lui-même, hé­ros de ses jeunes an­nées, fait un re­tour in­at­ten­du sur le pas­sé de la chan­teuse.

Danièle L. Gau­thier La Presse Ca­na­dienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.