Les­pied­sdans­le­lac­deCome

Au cours de la se­maine que j’ai pas­sée avec ma soeur et sa fa­mille, je me suis ren­du compte à quel point ils me man­quaient. J’ai­me­rais tant avoir la chance de voir gran­dir mes ne­veux près de moi, à Mon­tréal.

Le Journal de Quebec - Weekend - - SAVEURS -

Ce­la dit, nous avons pas­sé une se­maine fan­tas­tique. Ma soeur Cris­ti­na nous a fait vi­si­ter des mar­chés su­perbes et nous avons goû­té à une foule de pro­duits lo­caux tous plus sa­vou­reux les uns que les autres.

J’ai éga­le­ment joué à tous les jeux que mes deux ne­veux connais­saient. Ils gran­dissent si vite. Au cours des deux der­nières an­nées, l’aî­né, Gia­co­mo, a pous­sé comme du bon grain! Il n’a que trois ans et, dé­jà, il porte des vê­te­ments pour en­fants de cinq ans. J’ai l’im­pres­sion qu’en vieillis­sant, il va de­ve­nir une belle pièce d’homme (comme son oncle!). Di­manche après-mi­di, nous avons cou­ron­né notre vi­site d’une se­maine avec un dé­li­cieux re­pas sur la ter­rasse de ma soeur, qui sur­plombe une splen­dide val­lée. Au me­nu, il y avait des moules, du fenouil au gor­gon­zo­la, du bra­sa­to al ba­ro­lo (du boeuf brai­sé au vin rouge), des pâtes en ri­cot­tade (mon plat pré­fé­ré) et, au des­sert, de la ri­cot­ta su­crée cuite au four… Avez-vous faim?

Le len­de­main, nous avons pour­sui­vi notre voyage. Isa­belle, Emi­lia et moi avons pris tout notre temps pour nous rendre à Tor­no, un pe­tit vil­lage si­tué à une ving­taine de mi­nutes au nord de Co­mo. En fait, il est si­tué sur les rives du su­perbe lac de Come. En ar­ri­vant à l’hô­tel, le père d’Isa­belle at­ten­dait im­pa­tiem­ment sa pe­tite-fille dans le lob­by. Cet hô­tel a vrai­ment été l’une des plus belles ré­vé­la­tions de notre voyage, mais je ne dois pas vous ré­vé­ler son nom, car mon beau-père pour­rait m’en vou­loir. C’est son pe­tit se­cret bien gar­dé! L’hô­tel est si­tué di­rec­te­ment sur les rives du lac et la vue, vous vous en dou­tez bien, est à cou­per le souffle.

Au cours des jours qui ont sui­vi, nous en avons pro­fi­té pour nous re­po­ser. Nous avons fait de belles ex­cur­sions et avons vi­si­té les villes et les villages en­vi­ron­nants. Nous avons pas­sé une jour­née à Milan. Nous avons fait une vi­site sur­prise aux membres de ma fa­mille éta­blis à Gus­sa­go (vous les avez peu­têtre dé­jà vus, quand ma mère a tour­né chez eux une émis­sion d’A la Di Sta­sio). Nous avons éga­le­ment cou­ru les ma­ga­sins de Lu­ga­no. Mais nous avons sur­tout pas­sé quelques jours à ne rien faire sur le bord du lac. Quel bon­heur! Heu­reu­se­ment que j’en ai bien pro­fi­té parce que, la se­maine pro­chaine, c’est le re­tour à la réa­li­té.

P.S.: J’ai dé­ci­dé de vous pro­po­ser cette se­maine un plat de pâtes que j’ai man­gées chez ma soeur au cours de notre fa­meux re­pas sur la ter­rasse. Les en­fants l’ont ado­ré!

la cui­sine de Ste­fa­no Ste­fa­no Fai­ta Col­la­bo­ra­tion spé­ciale Photos Jo­ce­lyn Ma­lette

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.