Ba­gages sur me­sure pour In­fi­ni­ti

Le Journal de Quebec - Weekend - - MODE DESTAR -

Nis­san s’est po­si­tion­né sur le seg­ment des voi­tures de luxe en créant la marque In­fi­ni­ti, il y a plus de vingt ans. Pour sou­li­gner cet an­ni­ver­saire, le construc­teur ja­po­nais a fait ap­pel au sa­voir-faire fran­çais pour ha­biller leur nou­velle voi­ture. Louis Vuit­ton s’est donc as­so­cié à In­fi­ni­ti pour créer un en­semble de ba­gages des­ti­né au nou­veau concept-car hy­bride nom­mé « Essence », dé­voi­lé à Ge­nève ré­cem­ment.

L’en­semble de trois va­lises ri­gides, réa­li­sé en toile Da­mier Gra­phite, a été conçu pour épou­ser par­fai­te­ment l’es­pace of­fert par le coffre de la voi­ture. Une al­lu­sion à l’hé­ri­tage des com­mandes spé­ciales qu’offre le ma­ro­qui­nier fran­çais.

COL­LA­BO­RA­TION

La col­la­bo­ra­tion de la marque Louis Vuit­ton avec l’in­dus­trie au­to­mo­bile ne date pas d’hier, car dès le dé­but du siècle, la com­pa­gnie a équi­pé de nom­breux mo­dèles de voi­tures de luxe, dont Mer­cedes et Rolls Royce. À l’époque, la mai­son créait des malles ten­dues de toile, an­cêtres de nos coffres de voi­tures, pour les pre­miers construc­teurs.

« Louis Vuit­ton sym­bo­lise l’art du voyage de­puis 1854 », si­gnale Yves Car­celle, pré­sident de Louis Vuit­ton. Ce par­te­na­riat pré­sage le style des pro­chaines voi­tures de la marque.

Il est bien de no­ter que l’as­so­cia­tion mai­son de mode et marque de voi­ture comme le font Louis Vuit­ton et In­fi­ni­ti n’en est pas à sa seule et pre­mière ex­pé­rience. Il y eut aus­si des col­la­bo­ra­tions entre Pra­da et Hyun­dai (la Ge­ne­sis), et Au­di, Ch­ris­tian Au­di­gier et Lam­bor­ghi­ni, ain­si que Dun­hill et Bent­ley.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.