Vic­time de son suc­cès

Et place main­te­nant au film! Un pre­mier, car deux autres sui­vront, l’an pro­chain, en­tou­rant le phé­no­mène Millé­nium!

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

La tri­lo­gie au com­plet se­ra por­tée au grand écran. À l’ori­gine, seul le pre­mier vo­lume de­vait être adap­té et les deux sui­vants ne de­vaient bé­né­fi­cier que d’une sor­tie en DVD.

Mais de­vant le suc­cès dont a bé­né­fi­cié le pre­mier vo­let de la sa­ga lors de sa sor­tie eu­ro­péenne au ci­né­ma, no­tam­ment en Suède, en rai­son du po­ten­tiel com­mer­cial de la tri­lo­gie, la chaîne pu­blique Sveriges Te­le­vi­sion, co­pro­duc­trice du film, a dé­ci­dé de sor­tir les deux der­niers tomes sur grand écran. Fire sor­ti­ra en salle en Suède au dé­but de sep­tembre, et Hor­nets’s Nest sui­vra en no­vembre 2009. Il fau­dra donc at­tendre en 2010 pour voir ces deux nou­veaux films chez nous.

Pour le pre­mier film, Les hommes qui n’ai­maient pas les femmes, tour­né l’an der­nier, et of­fert au Qué­bec dans quelques jours, le rôle de Mi­kael Blomk­vist est te­nu par Mi­chael Ny­q­vist, et ce­lui de Lis­beth Sa­lan­der, par Noo­mi Ra­pace.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.