Lon­gueurs, parlotte et pannes d’idées

Le film Une nuit au mu­sée : la ba­taille du Smith­so­nian a une ca­rac­té­ris­tique ir­ré­sis­tible pour les pa­rents : une séance de di­ver­tis­se­ment d’une heure et 45 mi­nutes où les pa­rents n’au­ront pas à in­ter­ve­nir.

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA - Liz Braun Sun Me­dia

Une­nui­tau­mu­sée:la­ba­taille­duS­mith­so­nian

Si­non, ce film est tout aus­si trop long et en­com­brant que son titre. De plus, il y a trop de parlotte.

La scène d’ou­ver­ture de ce film, la suite de La nuit au mu­sée, est en­nuyeuse. Lar­ry, le gar­dien de nuit (Ben Stiller), fait une pe­tite vi­rée au Mu­sée d’his­toire na­tu­relle pour y voir ses vieux co­pains, Ted­dy Roo­se­velt (Ro­bin Williams), le cow-boy Je­de­diah (Owen Wil­son) et Oc­ta­vius (Steve Coo­gan). Il dé­couvre que ceux-ci sont en train d’être trans­fé­rés au mu­sée Smith­so­nian, à Wa­shing­ton.

Hé­las, ils n’au­ront ja­mais la pos­si­bi­li­té de ve­nir en vie le soir. Sauf qu’ils le de­viennent. Des en­nuis sur­viennent. Et Lar­ry se pré­ci­pite à Wa­shing­ton à leur res­cousse.

CONFLIT

Réa­li­sa­teur : Shawn Le­vy

Met­tant en ve­dette Ben Stiller, Amy Adams et Hank Aza­ria

Au Smith­so­nian, Lar­ry dé­couvre que ses amis sont en conflit avec Kah­mun­rah (Hank Aza­ria), un pha­raon égyp­tien qui sou­haite créer une ar­mée en re­cru­tant les morts. Son but est d’en­va­hir le monde.

Kah­mun­rah est la plaque tour­nante de l’humour dans ce film (c’est lui aus­si qui a prê­té sa voix à la sta­tue d’Abra­ham Lin­coln au mé­mo­rial Lin­coln). Alain Cha­bat prête ses traits à Na­po­léon Bo­na­parte, par­ti­cu­liè­re­ment ri­di­cule et mer­veilleux.

Comme la plu­part des suites, Une nuit au mu­sée : la ba­taille du Smith­so­nian doit com­po­ser avec le mé­pris du pu­blic lors­qu’un su­jet est trop fa­mi­lier. Aux yeux des adultes, c’est en­nuyant.

In­ter­pré­tant le rôle-titre de Lar­ry, Stiller semble dis­trait d’un bout à l’autre du film. Comme s’il était car­ré­ment en route vers un autre film lors­qu’il a été har­pon­né pour faire ce­lui­ci. Stiller et Amy Adams ont aus­si une his­toire d’amour. Une autre preuve que les scé­na­ristes étaient en panne d’idées.

Ce film est conçu pour des en­fants de sept ou huit ans. Tous les autres ne font que suivre la pa­rade.

PHOTOS COUR­TOI­SIE

1. Le pha­raon Kah­mun­rah (Hank Aza­ria). 2. L’avia­trice Ame­lia Ea­rhart (Amy Adams). 3. Le di­rec­teur du Mu­sée d’his­toire na­tu­relle, le Dr McP­hee (Ri­cky Ger­vais). 4. Le gé­né­ral Cus­ter (Bill Ha­der).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.