LESMAÎTRESDELADÉRISIONCOURONNÉS

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION -

MON­TRÉAL | Place aux hu­mo­ristes, d’abord à ARTV, di­manche, 19h, où Pa­trice Bé­lan­ger, en plus de pré­sen­ter un mon­tage des meilleures pres­ta­tions co­miques de l’an­née, se fait l’hôte de la 11e édi­tion du gala Les Oli­vier!

À 19h30, on se di­rige sur Ra­dio-Ca­na­da, où les Chick’n Swell en­tament la soi­rée hom­mage aux pros de la gau­driole en di­rect du Stu­dio 42. Cette an­née, deux ca­té­go­ries se sont ajou­tées: Nu­mé­ro d’humour de l’an­née et Cap­sule, sketch ou chro­nique hu­mo­ris­tique dans un nou­veau mé­dia, por­tant à 13 le nombre de tro­phées qui se­ront dis­tri­bués.

Le nom de Louis-Jo­sé Houde ap­pa­raît dans huit de ces ca­té­go­ries, alors qu’André Sau­vé se re­trouve dans quatre d’entre elles, dont celle de l’Oli­vier de l’an­née, ca­té­go­rie où l’on re­trouve égale- ment Ra­chid Ba­dou­ri, Les Chick’n Swell, Pa­trick Huard, Mar­tin Matte et Jean-Fran­çois Mer­cier. Le vain­queur au­ra été élu par un vote du pu­blic qui s’ef­fec­tue­ra en cours d’émis­sion, par té­lé­phone ou sur le site Web de la chaîne.

Et la soi­rée se pour­suit à ARTV, où Sté­phan Bu­reau, vers 22h, re­ce­vra les prin­ci­paux lau­réats pour re­cueillir à chaud les im­pres­sions des maîtres de la dé­ri­sion, en par­fait ac­cord avec Pierre Des­proges qui dit: «Il faut rire de tout. C’est ex­trê­me­ment im­por­tant. C’est la seule hu­maine fa­çon de fri­ser la lu­ci­di­té sans tom­ber de­dans.»

Danièle L. Gau­thier LA PRESSE CA­NA­DIENNE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.