Au Sa­ku­ra Man­go et nulle part ailleurs

Le res­to-bar Sa­ku­ra Man­go fête son pre­mier an­ni­ver­saire et conti­nue de sur­prendre avec ses dé­cou­vertes gas­tro­no­miques et son am­biance ur­baine pro­pice à toutes les oc­ca­sions.

Le Journal de Quebec - Weekend - - SAVEURS -

Lorsque le res­to-bar Sa­ku­ra Man­go a ou­vert ses portes sur le bou­le­vard Le­bour­gneuf, il y a un an, bien des gens étaient scep­tiques. Au­jourd’hui, l’ef­fer­ves­cence du quar­tier et la ré­pu­ta­tion que s’est for­gée l’en­droit au cours de la der­nière an­née donnent des ailes à ce res­to-bar très cou­ru que plu­sieurs clients consi­dèrent comme « la carte ca­chée » de Qué­bec, as­sure Do­mi­nic Guay, as­so­cié du res­tau­rant.

Pen­dant cette pre­mière an­née, l’équipe du Sa­ku­ra Man­go est de­meu­rée à l’écoute de sa clien­tèle. Pour mieux com­bler ses at­tentes, le chef prin­ci­pal, Denis Cour­cy, a ap­por­té quelques nou­veau­tés au me­nu. « Nous al­lons un peu plus loin quant à l’as­pect cu­li­naire, à la de­mande de la clien­tèle, en of­frant des pro­duits de luxe, comme le foie gras et la queue de ho­mard. Les ve­dettes, ce sont les pro­duits que nous tra­vaillons avec res­pect et lors­qu’ils sont de qua­li­té, ça nous fa­ci­lite la tâche », dit-il.

Par­mi les nou­veaux plats, on compte entre autres l’assiette Miss Gril (fi­let de boeuf grillé, queue de ho­mard, bro­chette de cre­vettes et pé­toncles), la côte de veau ( jus à la mar­jo­laine et ail doux), la sa­lade de blanc de vo­laille et sa vi­nai­grette aux fruits de la pas­sion, ain­si que le grav­lax de sau­mon (gin­gembre et por­to, crème de sake et wa­sabe).

« C’est une cui­sine fes­tive et co­lo­rée qui donne aux clients le goût de fê­ter », as­sure M. Cour­cy, qui se dé­crit comme un chef ins­tinc­tif. Il s’ef­force de concoc­ter des plats qu’on ne re­trouve pas ailleurs et qui se dis­tinguent par leur ma­riage de sa­veurs.

Avec en plus les ta­pas, les tar­tares et les su­shis qui connaissent un grand suc­cès, on peut dire que le Sa­ku­ra Man­go offre une cui­sine du monde qui a de quoi char­mer tous les pa­lais.

« Je crée des su­shis qu’on n’a pas l’ha­bi­tude de voir ailleurs et qui ont mon style. Je suis la vague de ce qui se fait en Ca­li­for­nie », dit le maître su­shi Ja­son Vla­chos. La carte sé­duit au­tant les cu­rieux qui dé­couvrent les su­shis, que les connais­seurs qui veulent être sur­pris.

On y re­trouve entre autres, par­mi les ma­kis, L’Ex­tase (sau­mon, peau de sau­mon grillée, avo­cat, écha­lote, mayon­naise épi­cée, ca­ra­mé­li­sé dans la sauce ex­tase), Le Dra­gon (cre­vettes tem­pu­ra, avo­cat, an­guille ca­ra­mé­li­sée, sauce ka­baya­ki), Le Tao (pou­let crous­tillant, feuille de to­fu, fro­mage à la crème, épice ca­jun, lai­tue, écha­lote et sauce man­go), Le Vé­gé­tal (shi­take, concombre, lai­tue, avo­cat et sauce té­riya­ki), etc.

En plus, M. Vla­chos re­lève avec créa­ti­vi­té les dé­fis lan­cés par ses clients, car il ne se li­mite pas uni­que­ment aux su­shis qui fi­gurent sur sa carte, mais se laisse ins­pi­rer par les pro­duits qui lui tombent sous la main. Puis, c’est avec grand plai­sir que les clients dé­couvrent sa col­lec­tion de sa­ké.

Les jeu­di et ven­dre­di soir, le Sa­ku­ra Man­go pré­sente des spectacles de blues et de jazz qui ré­chauffent l’am­biance. On peut s’y rendre uni­que­ment pour prendre un verre au bar dans une at­mo­sphère ur­baine. De plus, la ter­rasse, main­te­nant plus in­time, per­met de pro­fi­ter de la belle sai­son. À la de­mande gé­né­rale, le Sa­ku­ra Man­go of­fri­ra bien­tôt des dé­jeu­ners hors de l’or­di­naire, la fin de se­maine.

PHOTO BE­NOÎT GA­RIÉ­PY

Re­né Boi­vin, ac­tion­naire, Denis Cour­cy, chef prin­ci­pal as­so­cié, Ja­son Vla­chos, maître su­shi, Do­mi­nic Guay, as­so­cié, et Ni­co­las Ro­bi­taille, ser­veur res­pon­sable et gé­rant.

PHOTO BE­NOÎT GA­RIÉ­PY

L’am­biance du Sa­ku­ra Man­go est pro­pice aux dî­ners d’af­faires, aux re­pas entre amis ou en fa­mille, aux 5 à 7 entre col­lègues ou aux fins de soi­rée près du bar.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.