Mis­sion accomplie pour le spec­tacle mu­si­cal

Yves Desgagnés peut dire mis­sion accomplie avec la co­mé­die mu­si­cale She­ra­zade, lui qui nous avait dé­jà confié vou­loir of­frir « 94 mi­nutes de dou­ceur in­fi­nie ». La troupe s’ins­tal­le­ra à Qué­bec en août pro­chain, et re­vien­dra à Mon­tréal à l’au­tomne.

Le Journal de Quebec - Weekend - - MUSIQUE - Mi­chelle Cou­dé-Lord

C’est le pre­mier opé­ra mu­si­cal du met­teur en scène. Voi­là comment il nous par­lait de sa troupe avant les grands dé­buts de She­ra­zade.

« Je viens de faire un beau voyage d’un an avec une troupe de 23 beaux jeunes qui avaient cette curiosité d’ap­prendre et de bien faire les choses », di­sait-il.

Quelques mois plus tard, voi­là que She­ra­zade a ac­cueilli 45 000 spec­ta­teurs, et la troupe se­ra au Ca­pi­tole, du 4 au 23 août. Et de­vant le suc­cès connu à l’Olym­pia, un re­tour est as­su­ré à ce même théâtre à l’au­tomne. Un pa­ri réus­si pour les pro­mo­teurs am­bi­tieux, les Pro­duc­tions Re­vel et le Groupe Spectacles Gillett.

MO­DESTE BUD­GET

Rap­pe­lons que She­ra­zade a pro­fi­té d’un bud­get as­sez mo­deste pour un spec­tacle mu­si­cal, soit de l’ordre de 1,3 M$, en com­pa­rai­son avec ce­lui de Don Juan qui était de 5 M$. She­ra­zade est une ini­tia­tive de Fé­lix Gray.

Ri­ta Tab­bakh, qui a le rôle prin­ci­pal, voit sa car­rière prendre dé­fi­ni­ti­ve­ment son en­vol avec ce rôle.

Les pro­mo­teurs ont tou­jours le pro­jet d’ex­por­ter ce spec­tacle, par exemple au Ma­roc. Des né­go­cia­tions sont tou­jours en cours.

Coup d’oeil dans les cou­lisses de She­ra­zade. Des photos qui vous montrent que der­rière ces grands spectacles, il y a beau­coup de tra­vailleurs dans l’ombre, et énor­mé­ment de pré­pa­ra­tion.

1. Ri­ta Tab­bakh en pleine séance de ma­quillage. Un pre­mier grand rôle qui lui ap­prend beau­coup de choses. 2. Des dan­seurs en pleine ré­pé­ti­tion, sous les yeux de she­ra­zade. Frank Ju­lien joue le gé­nie, Ste­phan co­té, le vi­zir et Yon­ni Sal­franc Four­nier, est le dan­seur de la troupe. 3. Philippe Ber­ghel­la, le sul­tan, en pleine séance de coif­fure avec Anik Gé­né­reux. 4. Sha­na Troy, une autre dan­seuse de la troupe. 5. Ca­ro­line Mar­coux, une des pré­fé­rées des jeunes, en pleine séance de ma­quillage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.