ÇA SE PRÉ­CISE, MAIS SANS JOSS WHE­DON

(Agence QMI) La sé­rie té­lé­vi­sée Buf­fy the Vam­pire Slayer se­ra bien por­tée au grand écran, mais sans Joss Whe­don, son créa­teur.

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

Con­trai­re­ment à ce qu’on pour­rait croire, ce n’est pas Joss Whe­don (réa­li­sa­teur et créa­teur de Buf­fy, An­gel, Se­re­ni­ty et Dollhouse) qui dé­tient les droits d’adap­ta­tion au grand écran de la sé­rie culte Buf­fy the Vam­pire Slayer, c’est la com­pa­gnie Ku­zui En­ter­prises, qui avait ache­té le scé­na­rio alors que le réa­li­sa­teur était en­core un in­con­nu.

Ré­sul­tat, le pro­jet d’un film va de l’avant et le long mé­trage se­ra une pro­duc­tion com­plè­te­ment sé­pa­rée de la sé­rie té­lé­vi­sée, n’ayant au­cun lien avec le scé­na­rio de l’émis­sion.

De plus, se­lon le Hol­ly­wood Re­por­ter, les pro­duc­teurs de Buf­fy, le film, n’in­clu­raient donc pas les per­son­nages d’An­gel, de Willow, de Xan­der ou de Spike dans le scé­na­rio.

Autre in­con­nue, si les pro­duc­teurs tiennent tant que ça à se dis­so­cier de la sé­rie culte, qu’ad­vien­dra-t-il de Sa­rah Mi­chelle Gel­lar?

On rap­por­tait, en avril der­nier, que l’ac­trice avait l’in­ten­tion de pro­po­ser un scé­na­rio aux pa­trons de la 20th Cen­tu­ry Fox pour re­prendre le rôle qui l’a ren­due cé­lèbre. Mais on est sans nou­velles de ce script.

Mais sans Joss Whe­don à la barre du pro­jet, quelles sont les chances de suc­cès d’un tel film?

PHOTO AP

Sa­rah Mi­chelle Gel­lar fe­ra-t-elle par­tie du film Buf­fy?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.