« Les vraies af­faires de la vie »

À comp­ter de demain, à 21 h, sur les ondes de Ra­dioCa­na­da, Jo­sé­li­to Mi­chaud pro­pose la deuxième sai­son de On prend tou­jours un train, une sé­rie dans la­quelle l’ani­ma­teur em­mène ses in­vi­tés à par­ler du deuil sous toutes ses formes.

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Serge Drouin

«Pour moi, cette émis­sion, c’est du pur bon­heur à faire; c’est com­plè­te­ment hal­lu­ci­nant. Tout se fait dans un contexte idéal: t’as le temps de faire des en­tre­vues, tu parles des vraies af­faires de la vie et j’aime le cô­té do­cu­men­taire de cette émis­sion. Ce qui m’in­té­resse, ce n’est pas tant l’évé­ne­ment que vit l’in­vi­té, mais sur­tout la fa­çon dont il né­go­cie avec... Comment une femme comme la mère de Marc Lé­pine, par exemple, a-t-elle vé­cu tous ses deuils, le geste de son fils, la mort de son fils, le sui­cide de sa fille... C’est une en­tre­vue qui m’a beau­coup tou­ché cette sai­son», ex­plique l’ani­ma­teur.

Jo­sé­li­to Mi­chaud ouvre sa sai­son en com­pa­gnie d’Éric La­pointe et de Charles Du­bois, ce ca­me­ra­man de Ra­dio-Ca­na­da qui a dû être am­pu­té d’une par­tie de la jambe à la suite d’un sé­jour en Af­gha­nis­tan en com­pa­gnie du jour­na­liste Pa­trice Roy. L’en­tre­vue avec La­pointe se dé­roule en deux temps. C’est que Mi­chaud avait in­ter­viewé le chan­teur avant qu’il ne cesse de boire. Et comme La­pointe a cou­pé avec la dive bou­teille, l’ani­ma­teur a sug­gé­ré qu’on re­fasse un nou­vel en­tre­tien. «C’est in­té­res­sant de consta­ter qu’Éric La­pointe est co­hé­rent dans ce qu’il dit avant et après», sou­ligne Mi­chaud.

Outre La­pointe et Du­bois, Jo­sé­li­to Mi­chaud re­ce­vra, cette sai­son, Ma­man Dion, Ja­nine Sut­to, Ma­rio Tes­sier, Gilles Proulx, Ma­rio Du­mont, Lise Dion, André Boisclair... un to­tal de 26 en­tre­vues aus­si tou­chantes les unes que les autres.

Jo­sé­li­to Mi­chaud a ter­mi­né le tour­nage com­plet de sa sé­rie. Il pré­pare en ce mo­ment un nou­vel ou­vrage qui de­vrait pa­raître en fé­vrier ou mars. « Ce ne se­ra pas une suite à Pas­sages obli­gés; ce se­ra com­plè­te­ment autre chose », men­tionne-til, tout en gar­dant le se­cret. Par ailleurs, son pro­té­gé, le chan­teur Mi­chael de­vrait, lui aus­si, an­non­cer les cou­leurs de son pro­chain disque pro­chai­ne­ment.

PHOTO COUR­TOI­SIE

Une deuxième sai­son rem­plie d’émo­tion pour On prend tou­jours un train, ani­mée par Jo­sé­li­to Mi­chaud, le di­manche, à 21 h, sur les ondes de Ra­dioCa­na­da, « un ma­gni­fique cré­neau pour moi ».

PHOTO COUR­TOI­SIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.