EN BREF

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION -

Tout le monde en par­lait réunit Jean-Louis Roux, co­mé­dien et ex-pré­sident de la So­cié­té des au­teurs, Claude Syl­vestre, réa­li­sa­teur de Point de mire, son as­sis­tante Ri­ta Mar­tel, et Dor­val Brunelle, so­cio­logue spé­cia­liste du syn­di­ca­lisme, pour par­ler de la grève sur­ve­nue à Ra­dioCa­na­da, en 1959, qui tou­chait 74 réa­li­sa­teurs et qui a bou­le­ver­sé le pay­sage syn­di­cal et po­li­tique du Ca­na­da, sur les ondes de Ra­dio-Ca­na­da, mar­di, à 19 h 30.

Fan in­con­di­tion­nel de John­ny Hal­ly­day, Fabrice (Lu­chi­ni) sort d’un co­ma où son idole ne semble pas exis­ter. Il part à sa re­cherche et croit le trou­ver en pa­tron d’une salle de quilles dans Jean-Philippe, co­mé­die de Laurent Tuel, à Té­lé-Qué­bec, mer­cre­di, à 21 h.

À Club so­cial, on ren­contre David Su­zu­ki, éco­lo­giste achar­né qui vient de pu­blier Le guide vert. Le scien­ti­fique de re­nom­mée in­ter­na­tio­nale veut nous pré­ve­nir de la très pos­sible dis­pa­ri­tion de l’es­pèce hu­maine, à TV5, jeu­di, à 20 h.

Mé­de­cin de for­ma­tion, Ta­lis­ma Nas­rin est aus­si une au­teure qui dé­nonce l’op­pres­sion que l’is­lam exerce sur les femmes. Elle a même af­fir­mé que le pro­phète Ma­ho­met au­rait vio­lé une femme juive, ce qui lui vaut, on s’en doute, une condam­na­tion à mort par dé­ca­pi­ta­tion. Pour dé­jouer ceux qui veulent sa tête, elle doit vivre re­cluse. Tas­li­ma Nas­rin, le prix des mots, mer­cre­di, sur les ondes de RDI à 20 h.

LE GRAND DÉ­PART

Au­teur ap­pré­cié du pu­blic, Amin Maa­louf, d’ori­gine li­ba­naise, a quit­té son pays en guerre, il y a une tren­taine d’an­nées. Alain Cre­vier le ren­contre à Paris pour par­ler des consé­quences liées à un chan­ge­ment de pays et d’iden­ti­té, sur les ondes de Ra­dio-Ca­na­da, demain, à 13 h 30, à Se­cond Re­gard.

CIN­QUANTE ANS PLUS TARD

UNI­VERS PA­RAL­LÈLE

MAU­DITS BS!

Qui n’a pas de pré­ju­gés sur les as­sis­tés so­ciaux? Mar­cel Le­gault, ré­sident de la Mon­té­ré­gie, a vou­lu ren­con­trer quelques per­sonnes qui portent la mé­chante éti­quette de « BS » et qu’on ima­gine oi­sifs et sans en­ver­gure. Montre-moi pré­sente un tout autre por­trait de ce groupe de per­sonnes, à TV5, mer­cre­di, à 19 h.

LA FIN DE LA RACE HU­MAINE

FEMMES OP­PRI­MÉES

PLUS FA­CILE À DEUX

Une jeune co­mé­dienne (Sa­lo­mé Cor­bo) de­vient la ré­pé­ti­trice d’une co­mé­dienne d’ex­pé­rience (Mo­nique Mer­cure) dont la vue lui cause des pro­blèmes. Au fil des ren­contres naît un lien de ten­dresse entre les deux femmes. États hu­mains, à ARTV, lun­di, à 17 h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.