Une femme au par­fum

« De plus en plus, j’aime la pro­duc­tion, par­ti­ci­per à la créa­tion de pro­jets, l’en­vers du dé­cor. »

Le Journal de Quebec - Weekend - - LA UNE - Serge Drouin

Kim Rusk cu­mule les pro­jets. En ce mo­ment, elle tourne Veux-tu m’épou­ser?, sé­rie qu’elle ani­me­ra à V en mars 2010. Le concept est simple : des gars de­mandent leur blonde en ma­riage dans des si­tua­tions in­ha­bi­tuelles. « Un gars a de­man­dé sa blonde en ma­riage lors d’un spec­tacle de Vé­ro­nic Di­Caire; un autre a fait sa grande de­mande dé­gui­sé en Se­same Street...Tout ça est tour­né à la ma­nière de Sur­prise sur prise. Les filles ne sont au cou­rant de rien », dit la fou­gueuse ani­ma­trice.

LE WEB

En ce mo­ment, Kim Rusk tourne une sé­rie de cap­sules hu­mo­ris­tiques des­ti­nées au Web, Fack­book. Cette fois, elle se fait pro­duc­trice. « Ce sont de courtes cap­sules comme celle des Chro­niques d’une mère in­digne. Les cap­sules ra­con­te­ront les pé­ri­pé­ties des ar­tistes lors­qu’ils uti­lisent des sites comme Twit­ter ou autres, le cô­té mal­sain de ces sites, l’en­vers des mé­dias, de la tech­no­lo­gie », as­sure Kim Rusk.

L’hu­mo­riste Ca­thy Gau­thier a tour­né le pi­lote (émis­sion d’es­sai) de la sé­rie et « elle est très bonne », pré­cise Kim Rusk. « La sé­rie pré­sen­te­ra un ar­tiste par cap­sule », ajoute la pro­duc­trice. Si elle est des­ti­née au Web, Fack­book pour­rait aus­si se re­trou­ver à V un de ces quatre.

LE PAR­FUM

D’ici à la concré­ti­sa­tion de ces pro­jets, Kim Rusk lance son par­fum pour femme, KR Ili­cious. Ce fai­sant, l’ani­ma­trice comble son goût et son be­soin d’être femme d’af­faires. « Ça fait six mois que je tra­vaille à ce pro­jet en com­pa­gnie de Sté­phane Gagnon, un maître-coif­feur et sty­liste. J’avais en­vie de mettre un pro­duit sur le mar­ché et comme j’aime les odeurs, les odeurs de ca­fé, de vin, des par­fums d’hommes et de femmes, je ne pou­vais faire au­tre­ment que de lan­cer un par­fum pour femme. J’ai par­ti­ci­pé à toutes les étapes, de la créa­tion à la fa­bri­ca­tion en pas­sant par la distribution. »

Le KR Ili­cious, se­lon Kim Rusk, a une odeur « frui­tée, flo­rale, de jas­min, de musc et de va­nille... Ce n’est vrai­ment pas violent comme par­fum. » Le pro­duit est ven­du en fla­con de 50 ml et est of­fert au Sa­lon Sté­phane Gagnon, dans la ré­gion de Mon­tréal, et dans le reste du Qué­bec dans les bou­tiques Va­ga­bond, Stu­dio Mode, Jeans Plus Va­ga­bond et Za­bé Va­ga­bond. Ren­sei­gne­ments au www.kim­rusk.com.

PHOTO COUR­TOI­SIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.