UNE VOIX DE CIR­CONS­TANCE

Dé­cou­vert par le pu­blic grâce à la po­pu­laire émis­sion La cour des grands, le jeune Mar­co Bocchicchio est de re­tour dans notre pay­sage cultu­rel avec un al­bum de Noël in­ti­tu­lé sim­ple­ment Mar­co Bocchicchio chante Noël. Le Qué­bec vient de se trou­ver un nou­vea

Le Journal de Quebec - Weekend - - LA UNE - Serge Drouin Le Jour­nal de Qué­bec

Le disque contient 12 clas­siques de cir­cons­tance, dont L’en­fant au tam­bour, Ave Ma­ria, So­me­thing About Ch­rist­mas Time, La prière... Sur une des pièces, le clas­sique ita­lien Tu scen­di dalle stelle, le grand-père du jeune chan­teur l’ac­com­pagne à la gui­tare. Bocchicchio n’a pas ou­blié d’in­clure sur son disque Pe­tit Pa­pa Noël, « une chan­son que les profs nous de­man­daient tous de chan­ter lorsque Noël ar­ri­vait », se rap­pelle-t-il.

UN DISQUE

Voi­là un mo­ment que Bocchicchio dé­si­rait en­re­gis­trer un al­bum. Même avant sa par­ti­ci­pa­tion à La cour des grands, le pro­duc­teur et réa­li­sa­teur Pe­ter Ra­nal­lo (Ni­co­la Cic­cone et Ma­rio Pe­chat) et le chan­teur tra­vaillaient à ce pro­jet. « J’avais en­ten­du Mar­co chan­ter My Heart Will Go on sur YouTube et j’avais été im­pres­sion­né. Comme Mar­co a 12 ans, le ma­té­riel n’est pas fa­cile à trou­ver et on a cru qu’un al­bum de Noël se­rait ap­pro­prié pour le pre­mier disque », note Pe­ter Ra­nal­lo.

Sur le disque, la jeune ve­dette est en­tou­rée de l’or­chestre des jeunes de la Mon­té­ré­gie et des cho­rales de filles de l’île et les Chantres mu­si­ciens sous la di­rec­tion du Gil­bert Pa­te­naude.

LA VIE APRÈS LA COUR

De son pas­sage à La cour des grands, Mar­co Bocchicchio dit qu’il y a vé­cu une des plus belles ex­pé­riences de sa jeune vie. « À l’école, il y avait des gens qui étaient contents pour moi et d’autres qui étaient ja­loux. Heu­reu­se­ment, Gre­go­ry Charles m’a beau­coup ai­dé. Il m’a dit de res­ter terre à terre et de ne pas m’en faire avec les ja­loux », dit-il. Ce n’est pas tou­jours fa­cile de re­tom­ber dans l’ou­bli après avoir connu la gloire ins­tan­ta­née grâce à la té­lé. « Ça a été un peu dif­fi­cile après l’émis­sion, mais il faut re­prendre sa vie. »

Le jeune chan­teur pour­suit ac­tuel­le­ment des cours de chant, mais il de­vra bien­tôt prendre une pause, le temps de la mue de la voix. « Mon pro­fes­seur m’est de pré­cieux conseils. ll me dit que je se­rai té­nor et il sait comment pro­té­ger ma voix », ter­mine ce­lui qui veut faire de la chan­son son mé­tier et sa vie. Pour le mo­ment, il n’est pas ques­tion de spec­tacle de Noël. Ce der­nier est pré­vu l’an pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.