Un souk à Mon­tréal

Le Journal de Quebec - Weekend - - MODE DE STARS -

Voi­ci que la ver­sion mont­réa­laise du souk arabe dé­barque pour une sep­tième an­née au grand bon­heur de ceux qui dé­testent le ma­ga­si­nage à la chaîne. Le souk @ sat s’ins­talle à la So­cié­té des arts tech­no­lo­giques (SAT) au­jourd’hui et demain. Le nom souk @ sat est une ex­pres­sion hy­bride qui re­groupe une mul­ti­tude de créa­tions contem­po­raines mont­réa­laises dans un ba­zar or­ga­ni­sé, dans l’es­prit des mar­chés cou­verts des pays is­la­miques.

Le ma­ga­si­nage n’au­ra ja­mais été aus­si agréable. La SAT se­ra trans­for­mée en im­mense loft où vous pour­rez dé­ni­cher des créa­tions mode (vê­te­ments et ac­ces­soires) mais éga­le­ment d’art de vivre (pièces pour le sa­lon, la salle à man­ger ou la chambre des en­fants). Au me­nu: des vê­te­ments si­gnés, des ac­ces­soires bran­chés, de la dé­co groo­vy, des bi­joux fun­ky, des disques sexy, des édi­tions li­mi­tées, des jouets pour pe­tits et grands. Des idées pour des ca­deaux ori­gi­naux et sty­lés si­gnés par des ar­tistes d’ici. Dame plume, Eve Gra­vel, Fu­schia Epicerie Fleur, Ha­ra­ki­ri, La pastèque, Tra­vis Tad­deo, ne se­ront que quelques-uns des soixante «mar­chands».

De plus, l’en­trée est gra­tuite et vous pour­rez prendre un verre en ma­ga­si­nant car le bar de la SAT se­ra ou­vert. San­té aux pro­duits mon­tréa­lais!

Le souk @ sat a lieu au 1195, boul. Saint-Laurent (mé­tro Saint-Laurent), ce sa­me­di, de 12h à 21h, et demain di­manche (13 dé­cembre), de 12h à 17h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.