Le tra­vail der­rière la beau­té

C’est à New York, au Lexing­ton Ar­mo­ry, qu’a été en­re­gis­tré l’un des dé­fi­lés les plus at­ten­dus chaque an­née. Le dé­fi­lé de lin­ge­rie Vic­to­ria’s Se­cret a été dif­fu­sé il y a quelques jours sur le ré­seau CBS.

Le Journal de Quebec - Weekend - - MODE DE STARS -

Des mil­lions de té­lé­spec­ta­teurs ont pu voir cer­taines des plus belles filles du monde pré­sen­ter les nou­velles ten­dances de la marque amé­ri­caine dans une at­mo­sphère co­lo­rée et très rose (rose comme la ligne de vê­te­ments de dé­tente Pink de Vic­to­ria’s Se­cret). Être si peu vê­tu n’a ja­mais été aus­si ten­dance!

Les ailes des “anges” étaient moins gi­gan­tesques qu’à l’ha­bi­tude. Le dé­fi­lé com­pre­nait dif­fé­rentes scènes, dont une plus fu­tu­riste. Les man­ne­quins dé­fi­laient avec des ailes de mé­tal et des ar­mures brillantes dans des cou­leurs fluo­res­centes. Une autre scène était plus lu­dique alors que les anges dé­am­bu­laient avec des ailes et des jupes com­po­sées de bal­lons de cou­leurs vives. À la grande sur­prise de tous, et con­trai­re­ment à la ru­meur, Hei­di Klum, en plus d’ani­mer la soi­rée, a ou­vert le seg­ment “Fo­rêt en­chan­tée” vê­tue d’un cor­set mauve re­cou­vert de feuilles vertes et d’un bouillon de tulle blanc. Il est im­por­tant de no­ter que le man­ne­quin de 36 ans a don­né nais­sance à son qua­trième en­fant il y a à peine un mois! Le dé­fi­lé est tou­jours of­fert en ligne sur YouTube si vous l’avez man­qué. La ma­gie du dé­fi­lé de Vic­to­ria’s Se­cret ne vient pas sans tra­vail. Une équipe im­pres­sion­nante s’af­faire à la pré­sen­ta­tion de ces beau­tés. Voi­ci le dé­fi­lé en quelques chiffres : 140 : la lon­gueur de la pas­se­relle était de 140 pieds et celle-ci était re­cou­verte de plus de 100 lb de cris­taux. 3 600 000 : le prix en dol­lars de la Fan­ta­sy Bra. Ce sou­tien-gorge était por­té par Ma­ri­sa Miller. Cette créa­tion était une réa­li­sa­tion de Da­mia­ni, qui a re­cou­vert ce sou­tien-gorge d’un motif ar­le­quin à par­tir de dia­mants blancs, cham­pagne et co­gnac, le tout re­haus­sé d’un dia­mant de 16 ca­rats en forme de coeur. 30 : le nombre de man­ne­quins. 2: le nombre d’en­re­gis­tre­ments qu’il a fal­lu pour faire le mon­tage fi­nal. 20 : le nombre de ca­mé­ras haute dé­fi­ni­tion. 760 : le per­son­nel par­ti­ci­pant à la pro­duc­tion du dé­fi­lé. 5: les heures pas­sées au ma­quillage et à la coif­fure par chaque man­ne­quin. 1: heure né­ces­saire pour ter­mi­ner le ma­quillage du corps de chaque man­ne­quin. 10 000 : su­per­fi­cie en pieds car­rés de l’écran. 20 : les dan­seurs qui ont ani­mé l’évé­ne­ment. 12 000 000: le coût en dol­lars de la pro­duc­tion du dé­fi­lé de Vic­to­ria’s Se­cret 2009.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.