JLo chante ses Lou­bou­tin

Le Journal de Quebec - Weekend - - MODE DE STARS -

Lorsque la mode, la mu­sique et le mar­ke­ting s’unissent!

Love? nou­vel al­bum de Jennifer Lopez sor­ti­ra en jan­vier, mais cer­tains mor­ceaux cir­culent dé­jà sur le Net. Lors des plus ré­cents Ame­ri­cains Mu­sic Awards, elle nous a of­fert son pre­mier simple, in­ti­tu­lé Lou­bou­tins. Lou­bou­tins comme dans Ch­ris­tian Lou­bou­tin le cé­lèbre bot­tier. Eh oui! Lou­bou­tins avec un s, car les noms propres prennent le plu­riel en an­glais. Une chan­son qui ra­conte l’his­toire d’une femme qui en a as­sez de son homme. Elle en­file ses Lou­bou­tin et elle s’en va!

La chan­teuse, qui est une fan de la marque, a contac­té l’homme der­rière les chaus­sures à la se­melle rouge afin de s’as­su­rer de la pro- non­cia­tion de son nom! Heu­reu­se­ment, car elle cite le mot «Lou­bou­tin» pas moins de 45 fois dans la chan­son. Ce der­nier est ra­vi de l’at­ten­tion por­tée à sa marque et a ex­pli­qué que la chan­son n’a rien à voir avec lui, mais parle plu­tôt de ses créa­tions. Il in­dique que, chez lui, la chan­son tourne en boucle et qu’il en connaît dé­jà les pa­roles par coeur.

JLo fait pour Ch­ris­tian Lou­bou­tin ce que Sexe à New York a fait pour Ma­no­lo Blah­nik: elle crée un an­to­no­mase (phé­no­mène par le­quel un nom de marque est em­ployé pro­gres­si­ve­ment­com­meun­nom­com­mun).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.