Ra­chael, em­pi­leuse pro­fes­sion­nelle

Le Journal de Quebec - Weekend - - MODE DE STARS -

Ce que j’aime à pro­pos d’In­ter­net, c’est qu’on peut tom­ber par ac­ci­dent sur des sous-cultures dont on igno­rait com­plè­te­ment l’exis­tence.

Connaissez-vous le «speed sta­cking», alias l’em­pi­lage de go­be­lets? Il s’agit d’un sport qui consiste à em­pi­ler des go­be­lets en plas­tique le plus ra­pi­de­ment pos­sible dans un ordre pré­dé­fi­ni. Il existe toutes sortes de com­pé­ti­tions et de sites Web dé­diés à cette ac­ti­vi­té, une gamme com­plète de pro­duits et d’ac­ces­soires ain­si que des vi­déos en ligne dans les­quels les com­pé­ti­teurs montrent leurs prouesses.

Voi­ci donc Ra­chael, une ado­les­cente de l’Ore­gon aux États-Unis, mieux connue sur YouTube sous le pseu­do­nyme de Speed­sta­cking­girl. Sans doute l’une des em­pi­leuses les plus ra­pides du monde, elle se dé­marque non seule­ment par sa dex­té­ri­té épous­tou­flante, mais aus­si par son en­thou­siasme dé­bor­dant. Dans cette sé­quence, elle bat son re­cord per­son­nel avec un temps de 6,46 se­condes et elle cé­lèbre sa vic­toire de ma­nière fran­che­ment ado­rable.

tr.im/stack­girl

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.