L’ac­ci­dent de Ti­ger Woods re­cons­ti­tué

Le Journal de Quebec - Weekend - - MODE DE STARS -

Ce « reportage » taï­wa­nais à pro­pos de l’ac­ci­dent de voi­ture de Ti­ger Woods près de sa ré­si­dence en Flo­ride a cau­sé tout un émoi sur In­ter­net, et avec rai­son : c’est com­plè­te­ment dé­li­rant. Vous ne com­pren­drez pro­ba­ble­ment pas ce que les an­non­ceurs ra­content, mais c’est sans im­por­tance. La re­cons­ti­tu­tion 3D de son épouse le gi­flant et le pour­chas­sant avec un bâ­ton de golf vaut mille mots. Comment se fait-il qu’on ne voie ja­mais ce genre de chose dans les jour­naux té­lé­vi­sés ca­na­diens? Se­rait-ce parce que c’est en vio­la­tion avec les prin­cipes jour­na­lis­tiques les plus fon­da­men­taux?

Apple Dai­ly, l’agence de presse res­pon­sable de cette re­cons­ti­tu­tion en images de syn­thèse, s’est ré­cem­ment vue im­po­ser une amende de 15 500 $ US pour avoir créé des re­cons­ti­tu­tions de scènes de vol, de viol et de vio­lence en­vers les en­fants.

Les res­pon­sables gou­ver­ne­men­taux les avaient pré­ve­nus de com­men­cer à faire preuve de mo­dé­ra­tion, mais de toute évi­dence, cette mise en garde ne s’ap­plique pas aux re­por­tages non fac­tuels à pro­pos des ath­lètes amé­ri­cains cou­reurs de ju­pons qui se font pour­chas­ser par leurs femmes.

tr.im/ti­ger­crash

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.