L’homme contre l’émeu

Le Journal de Quebec - Weekend - - MODE DE STARS -

Un peu comme les au­truches, les émeus sont des oi­seaux au tem­pé­ra­ment co­lé­rique et fé­roce. Ils mordent, ils donnent des coups de patte et ils n’ont ap­pa­rem­ment pas peur des hu­mains, comme en té­moigne cette vi­déo cap­tée par une ca­mé­ra ins­tal­lée sur une au­to-pa­trouille. Le po­li­cier en ques­tion s’était ar­rê­té afin de com­prendre pour­quoi cet éner­gu­mène lut­tait contre un émeu en bor­dure de la route.

C’est une his­toire pour le moins in­ha­bi­tuelle (sur­tout lors­qu’on s’aper­çoit que ses pan­ta­lons ont été dé­chi­rés lors de l’échauf­fou­rée) mais la ce­rise sur le gâ­teau, c’est quand les deux com­bat­tants se re­lèvent et que l’homme plaque le pauvre émeu comme s’il s’ap­prê­tait à com­plé­ter un tou­ché ga­gnant lors du Su­per Bowl. Je sais que les émeus sont des ani­maux puis­sants, mais c’est à se de­man­der si l’homme n’a pas usé d’une force ex­ces­sive.

Es­pé­rons sim­ple­ment que l’oi­seau s’en est sor­ti in­demne et que je ne pas­se­rai pas pour un monstre pour avoir écla­té de rire en re­gar­dant cette vi­déo.

tr.im/manv­se­mu

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.