DES RE­TROU­VAILLES SUR DVD

Les aven­tures de Louise, Pete, Lo­la et de toute la gang de Chambres en ville sont main­te­nant of­fertes sur DVD!

Le Journal de Quebec - Weekend - - MODE DE STARS - Agence QMI

Le cof­fret de la pre­mière sai­son du té­lé­ro­man si­gné Syl­vie Payette a ef­fec­ti­ve­ment été lan­cé cette se­maine, vingt ans après la dif­fu­sion du pre­mier épi­sode de l’émis­sion

« C’est ex­tra­or­di­naire! C’est comme des re­trou­vailles de fa­mille, s’est ex­cla­mée l’au­teure de la sé­rie. Se re­trou­ver au­tant tous en­semble au même mo­ment, on n’a pas fait ça de­puis la der­nière émis­sion! » a-t-elle ajou­té, voyant que Louise Deschâtelets, Fran­cis Red­dy, Pa­tri­cia Pa­quin, Da­nielle Le­duc et Gil­bert La­chance, mis en ve­dette dans la pre­mière sai­son de Chambres en ville, re­trou­vaient Ju­lie Des­lau­riers, Jean-Marie La­pointe, Isa­belle Cyr et Jas­min Roy.

Le pre­mier de sept cof­frets, qui de­vraient tous être of­ferts d’ici à deux ans, nous a af­fir­mé Mme Payette, contient quatre disques, sur les­quels sont gra­vés les 32 pre­miers épi­sodes de la sé­rie. « Je ne sais pas com- ment les gens qui n’ont ja­mais vu la sé­rie ré­agi­ront parce que c’est fait de fa­çon très crue. Au­jourd’hui, on a des images beau­coup plus lé­chées. Il ne faut donc pas s’ar­rê­ter sur la forme, qui n’a pas de bon sang! On ne peut plus faire de la té­lé comme ça au­jourd’hui, mais je pense qu’on peut s’amu­ser à re­gar­der le conte­nu et qu’on peut s’at­ta­cher aux per­son­nages. »

LA SUITE?

Où en est le pro­jet de suite, an­non­cé en 2007? « On est tou­jours en at­tente, en né­go­cia­tions. Une par­tie du pro­jet est écrite, mais il faut qu’un dif­fu­seur s’y in­té­resse, af­fir­mait Syl­vie Payette. Pas mal toute l’équipe ori­gi­nale est dans le pro­jet et leurs en­fants aus­si parce que, dé­jà, à la fin de la sé­rie, plu­sieurs avaient des en­fants. Ça re­crée­ra le même genre de dy­na­mique! »

L’in­ter­prète de Pete, Fran­cis Red­dy, hé­site par contre à se joindre au pro­jet. « Je suis un gars qui vit l’ins­tant pré­sent. Chambres en ville re­pré­sente au­jourd’hui un beau sou­ve­nir, mais peut-être que ça me suf­fit ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.