UNE VILLE PAS COMME LES AUTRES

HOL­LY­WOOD | Gé­né­ra­le­ment, la vie à Hol­ly­wood n’est pas très dif­fé­rente de celle des autres grandes villes.

Le Journal de Quebec - Weekend - - STARS - Agence QMI

Pour la plu­part d’entre nous, ça se ré­sume aux fac­tures à payer, aux bou­chons de cir­cu­la­tion pen­dant les heures de pointe, en­core aux fac­tures, au co­voi­tu­rage, aux sor­ties entre amis… La rou­tine, quoi!

Mais de temps en temps, il se passe quelque chose qui nous force à réa­li­ser que c’est bel et bien une ville d’en­tre­prise qu’on ne pour­rait ja­mais com­pa­rer à De­troit ou à Pittsburgh.

Nous avons eu droit à un de ces rap­pels dans le L.A. Times de di­manche der­nier, qui nous a été li­vré dans un em­bal­lage pro­mo­tion­nel mul­ti­co­lore. Un échan­tillon de sham­pooing peut-être? Non. Un de ces sa­chets de ca­fé ins­tan­ta­né Star­bucks? Pas du tout!

Vous don­nez votre langue au chat?

Il s’agis­sait d’un té­lé­char­ge­ment gra­tuit de la trame so­nore ori­gi­nale du film Là­haut, de Dis­ney/Pixar.

Pas exac­te­ment ce qu’on pour­rait qua­li­fier de pro­duit es­sen­tiel, mais les chances sont plu­tôt bonnes qu’au moins un membre vo­tant de l’Academy of Mo­tion Pic­ture Arts and Sciences (ou d’une or­ga­ni­sa­tion si­mi­laire) compte par­mi les lec­teurs.

NOU­VELLES MÉ­THODES

En rai­son des coupes sub­stan­tielles dans les dé­penses pu­bli­ci­taires, les stu­dios d’Hol­ly­wood ont été contraints d’in­ven­ter de nou­velles mé­thodes afin de se faire va­loir avant les os­cars.

Dans le cas de l’ex­cel­lente trame so­nore de Là­haut, si­gnée Mi­chael Giac­chi­no, un simple mor­ceau de pa­pier lui­sant avec un mot de passe se­cret s’est avé­ré net­te­ment plus ren­table qu’une pu­bli­ci­té de 30 se­condes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.