EN PRÉ­SEN­TA­TION À WA­SHING­TON

MON­TRÉAL | Le court mé­trage Next Floor, du Qué­bé­cois Denis Ville­neuve, se­ra pré­sen­té jus­qu’au 11 avril 2010, au Hir­sh­horn Mu­seum and Sculp­ture Gar­den, le mu­sée in­ter­na­tio­nal d’art mo­derne et contem­po­rain de la Smith­so­nian Ins­ti­tu­tion, à Wa­shing­ton.

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA - La Presse Ca­na­dienne

Next Floor fe­ra par­tie de l’exposition Black Box : Phoebe Green­berg, consa­crée à la créa­trice et pro­duc­trice du film.

Mme Green­berg a ex­pli­qué, dans un com­mu­ni­qué, que la pré­sen­ta­tion du court mé­trage à la Smith­so­nian Ins­ti­tu­tion consti­tue pour elle « un im­mense pri­vi­lège, car elle re­pré­sente la fu­sion de (ses) plus grandes pas­sions : l’art contem­po­rain, le ci­né­ma et la mu­sique ».

Next Floor pré­sente un luxueux ban­quet au­quel sont réunis onze convives, ser­vis sans re­te­nue par une horde de va­lets et de ser­vi­teurs qui par­ti­cipent à un étrange ri­tuel. Le court mé­trage a rem­por­té plus de 45 prix et men­tions dans de nom­breux fes­ti­vals, dont le prix du meilleur court mé­trage à la Se­maine de la cri­tique du Fes­ti­val de Cannes, en 2008, où il a été pré­sen­té en pre­mière mon­diale.

PHOTO COUR­TOI­SIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.