En­core plus de films, du ma­tin au soir

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION -

Du ci­né­ma entre deux par­tys? Té­lé-Qué­bec et V en offrent une pa­no­plie du­rant les Fêtes.

Jus­qu’au 3 jan­vier, Té­lé-Qué­bec ins­crit à l’ho­raire Ciné-Ca­deau tous les jours à 15 h 30 et 18 h 30. Cette an­née, le film de l’après-mi­di n’est pas né­ces­sai­re­ment la re­dif­fu­sion du film de la veille. Une chose qui ne change pas ce­pen­dant, c’est le re­tour des clas­siques. Ain­si, les ci­né­philes re­ver­ront As­té­rix et la sur­prise de Cé­sar, Tin­tin et le lac aux re­quins, Les 12 tra­vaux d’As­té­rix, As­té­rix et Cléo­pâtre et de nom­breux autres.

Quelques nou­veau­tés pren­dront aus­si le plan­cher, soit Fes­tin de re­quin, Wal­lace et Gro­mit : le mys­tère du la­pin-ga­rou, Le hé­ros de tout le monde, etc.

LA FA­MILLE

Par ailleurs, à Ci­né­ma en fête, une cin­quan­taine de longs-mé­trages se­ront pré­sen­tés chaque jour à mi­di et en soi­rée. Les sa­me­di et di­manche sont par­ti­cu­liè­re­ment ré­ser­vés à la fa­mille avec des films comme Bach et Bot­tine, Odette Tou­le­monde, Les vi­si­teurs, La guerre des tuques, Comment vo­ler un mil­lion, La Mai­son Rus­sie...

En­fin, Geneviève Borne et Nor­mand Bra­th­waite of­fri­ront un spé­cial fin d’an­née de Belle et bum, alors que Sté­phan Bu­reau pro­po­se­ra la grande fi­nale de La joute ju­nior. Et pour le grand bon­heur de la gé­né­ra­tion Y, Passe-Par­tout re­vient tous les jours à 18 h et aus­si à 6 h 30 pour les lève-tôt.

V

De­puis quelques jours dé­jà, V nous sert une pa­no­plie de films de cir­cons­tance. Par­mi les titres à sur­veiller dans cette grille Ci­né­ma des Fêtes, men­tion­nons : Noël en fa­mille, La fian­cée du Père Noël, Mi­racle à Noël, Blonde et lé­gale, À la pour­suite de Noël, Af­freux Noël, 3 voeux pour Noël, En at­ten­dant l’âme soeur... Les films sont pré­sen­tés à dif­fé­rentes heures de la jour­née, mais prin­ci­pa­le­ment à 20 h.

— Serge Drouin

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.