Le pe­tit écran... au­tre­ment

L’ave­nir de la té­lé res­sem­ble­ra à ce­lui de la mu­sique. Bien­tôt, les té­lé­philes achè­te­ront leur émis­sion té­lé à la pièce, foi d’Anne-Marie Lo­sique.

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Serge Drouin

L’ani­ma­trice et pro­duc­trice est convain­cue que l’ère de la té­lé à la pièce est à nos portes. « Au­jourd’hui, les gens achètent leurs chan­sons à la pièce sur des sites comme iTunes au lieu de se pro­cu­rer un al­bum. Ce se­ra comme ça pour la té­lé. Je crois que les té­lé­spec­ta­teurs sont de moins en moins in­té­res­sés à ache­ter des chaînes ou des pa­ckages comme au­jourd’hui. Ils pré­fèrent y al­ler à la pièce et faire eux-mêmes leur pro­gram­ma­tion », men­tionne la co­lo­rée ani­ma­trice.

THE REAL HOU­SE­WIVES

Ac­tuel­le­ment, Anne-Marie Lo­sique tra­vaille sur deux pro­jets qui lui tiennent à coeur : la mise sur pied de Va­nes­sa, ses chaînes éro­tiques en an­glais et en fran­çais, et l’adap­ta­tion de la sé­rie The Real Hou­se­wives. « Cette sé­rie est un vé­ri­table phé­no­mène aux États-Unis. Nous, nous fe­rons l’adap­ta­tion de la ver­sion du New Jer­sey », ex­plique l’ani­ma­trice-pro­duc­trice.

The Real Hou­se­wives « est un mé­lange de té­lé­réa­li­té, de do­cu­men­taire et de fic­tion. On ne sait plus comment l’ap­pe­ler. Elle met en ve­dette des femmes de ban­lieue qui ont un point en com­mun : leur lieu de ré­si­dence, leur tra­vail ou leur lien de pa­ren­té. Elles pour­raient être des soeurs... La sé­rie sui­vra les faits et gestes de ces femmes. Un scé­na­rio se­ra écrit à par­tir des femmes qui se­ront choi­sies », ra­conte Anne-Marie Lo­sique. Aux États-Unis, la sé­rie se classe par­mi les 20 meilleures émis­sions de té­lé­réa­li­té de tous les temps.

VA­NES­SA

Par ailleurs, le grand dé­fi d’Anne-Marie Lo­sique est la mise en place de son ré­seau Va­nes­sa qui met­tra en ondes des émis­sions à sa­veur éro­tiques. « C’est mon gros mor­ceau en ce mo­ment. Tout de­vrait être en place pour le prin­temps 2010 », sou­ligne Mme Lo­sique.

Grâce à Va­nes­sa, « les té­lé­spec­ta­teurs adultes vont bé­né­fi­cier de pro­grammes de qua­li­té et de leur propre Play­boy Chan­nel » qué­bé­cois. « Ce que j’aime au Qué­bec, c’est notre at­ta­che­ment au ta­lent lo­cal. Va­nes­sa se­ra un concept dé­ve­lop­pé ici », avait d’ailleurs dé­cla­ré Anne-Marie Lo­sique en pré­sen­tant ce pro­jet.

En at­ten­dant, Anne-Marie Lo­sique pro­duit, pour Eva­sion (au Qué­bec) et Es­cale (en France), une sé­rie sur les voyages: Glam-Ci­ty. La pro­duc­trice pro­po­se­ra une vi­site dans une di­zaine de villes au­tour du monde et leur vie noc­turne. Par­mi les villes vi­si­tées: Is­tan­boul, Los Angeles, Paris, Santiago...En ondes à comp­ter du 7 jan­vier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.