Le suc­cès de Su­san Boyle

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION -

Non, non, je ne suis pas ob­sé­dé par Su­san Boyle, mais je suis mé­du­sé par son suc­cès. S’il est pla­né­taire, c’est que ses étonnantes per­for­mances à l’émis­sion de té­lé-réa­li­té Bri­tain’s Got Ta­lent ont fait le tour du monde grâce à In­ter­net.

La se­maine der­nière, pre­mière se­maine de vente de son al­bum aux États-Unis, on en a ache­té 701 000 co­pies. En Gran­deB­re­tagne, la se­maine pré­cé­dente, son al­bum a ter­mi­né en pre­mière place des ventes et de loin. C’est même le re­cord pour l’an­née en cours et 100 000 co­pies de plus que l’al­bum d’Eminem.

TÉ­LÉ­CHAR­GE­MENT

Une des rai­sons de cette vente in­es­pé­rée, c’est que la plus grande par­tie des fans de Boyle ont un cer­tain âge, l’âge de ceux qui achètent en­core des al­bums. Les jeunes, eux, se contentent de té­lé­char­ger les chan­sons qui les in­té­ressent à rai­son de 99 cents pièce. Quand ils ne les pi­ratent pas tout sim­ple­ment...

L’in­croyable chan­teuse ama­teur, qui a in­ti­tu­lé son al­bum du titre de la chan­son I Drea­med a Dream, vit un rêve que ni elle ni per­sonne de son en­tou­rage n’au­rait pu ima­gi­ner. In­ima­gi­nable aus­si avant qu’existe In­ter­net.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.