BONNE FÊTE LES SIMP­SONS

Jeu­di pro­chain, 17 dé­cembre, la fa­mille la plus dys­fonc­tion­nelle du monde au­ra 20 ans. Elle a fi­dé­li­sé des mil­lions de spec­ta­teurs au ré­seau Fox, à qui elle doit la vie, et conti­nue de cap­ti­ver le monde en­tier.

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION -

Ho­mer et Marge sont avec Bart, Li­sa et Mag­gie, leurs trois en­fants, ain­si que leur chien et leur chat, les per­son­nages de té­lé les plus connus du monde.

Ils ap­pa­raissent même dans le livre Guin­ness des re­cords, car au­cune autre sit­com té­lé­vi­sée n’a vé­cu aus­si long­temps en haute écoute. Au mois d’avril der­nier, le ser­vice pos­tal des États-Unis a même consa­cré cinq timbres à l’ef­fi­gie de cha­cun des per­son­nages de la fa­mille.

Ceux qui me connaissent savent à quel point j’étais amou­reux de mes chers Flints­tones (les Pier­ra­feux) dont j’avais ac­quis les droits pour cinq ans au mo­ment de la créa­tion de TQS. À l’époque, ils me sem­blaient ir­rem­pla­çables...

Pour­tant, Les Simp­sons les ont même fait oublier.

DU SO­DA

En 1989, quand la sit­com d’ani­ma­tion a com­men­cé, les prin­ci­paux ac­teurs et ac­trices qui prê­taient leur voix aux Simp­sons em­po­chaient des ca­chets d’en­vi­ron 25000$ par épi­sode. Ils en gagnent au­jourd’hui plus de 400000 $ par épi­sode. Toute une aug­men­ta­tion.

Pour les is­la­mistes scru­pu­leux, men­tion­nons que dans les pays arabes, Ho­mer est sobre: il ne boit pas de bière, il boit du so­da!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.