L’ha­cien­da Com­bia, éco-hô­tel

L’ha­cien­da Com­bia, une ferme ca­féière si­tuée à Calarca, se dé­fi­nit comme un éco-hô­tel.

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME -

Si­tuée en pleine cam­pagne, cette au­berge ru­rale dé­gage un charme in­com­pa­rable.

En plus de ses ac­ti­vi­tés tra­di­tion­nelles, la ferme se trouve en ef­fet équi­pée pour re­ce­voir des tou­ristes de pas­sage pour un simple re­pas ou pour des sé­jours de dé­tente en pleine na­ture.

La mai­son an­ces­trale, beau bâ­ti­ment co­lo­ré do­té d’un bal­con sur deux ni­veaux sur tout le pour­tour, abrite des chambres. À l’écart, une an­nexe com­prend d’autres chambres. Une belle pis­cine sur­plombe les val­lons.

La ferme offre de plus les ser­vices d’un spa ain­si qu’un vaste hangar amé­na­gé en salle de réunion. Un res­tau­rant, ou­vert sur la val­lée, com­plète les équi­pe­ments.

RE­GROU­PE­MENT

L’ha­cien­da Com­bia (tout comme la fin­ca Los Gi­ra­soles ci­té dans le texte ci-contre) adhère au re­grou­pe­ment Ha­cien­das del Ca­fé, qui compte au to­tal une ving­taine de membres (www.club­ha­cien­das­del­cafe.com).

Tous ces éta­blis­se­ments ont en com­mun d’être des fermes ca­féières ou des hô­tels cham­pêtres of­frant des pres­ta­tions tou­ris­tiques dé­fi­nies comme étant de qua­li­té in­ter­na­tio­nale. Le club a ain­si éta­bli des cri­tères de qua­li­té et des normes que les membres sont te­nus de res­pec­ter.

Dans tous les cas, le cadre na­tu­rel est fort sé­dui­sant et l’ar­chi­tec­ture, en bois et de cou­leurs vives, est res­pec­tueuse de la tra­di­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.