Voyage cu­li­naire digne de la Suisse

À l’ori­gine, la Grol­la est un ca­fé d’ami­tié, ser­vi dans une grande tasse en bois avec plu­sieurs em­bou­chures, qui se boit à la fin du re­pas. Chaque convive est as­si­gné à une bu­rette et, tour à tour, ils doivent boire une gor­gée de cette bois­son à base d’or

Le Journal de Quebec - Weekend - - SAVEURS -

C'est donc à par­tir de cette cha­leu­reuse tra­di­tion d’uni­té et d’ami­tié qu'est née l'idée du pre­mier res­tau­rant La Grol­la, dans le Vieux-Qué­bec. La no­to­rié­té gran­dis­sante de cet éta­blis­se­ment cu­li­naire a fait son che­min et, de­puis peu, une nou­velle suc­cur­sale a vu le jour en plein coeur de Ste-Foy. Un en­droit ras­sem­bleur où il fait tout aus­si bon man­ger de la cui­sine ty­pi­que­ment suisse et où les ren­contres entre amis ou en fa­mille sont pro­pices, mais dans un dé­cor lé­gè­re­ment plus mo­derne.

Ce qui est in­té­res­sant avec La Grol­la, c'est le cré­neau unique qui est ex­ploi­té. En plus de res­pec­ter l'am­biance et les tra­di­tions de la Suisse, le fro­mage y est di­rec­te­ment im­por­té. «L'au­then­ti­ci­té, la qua­li­té et l'am­biance sont les points qui nous tiennent le plus à coeur, de pré­ci­ser Philippe Nadeau, co­pro­prié­taire du res­tau­rant La Grol­la de Ste-Foy. Nous sommes très axés sur le ser­vice à la clien­tèle. Nous vou­lons faire vivre une ex­pé­rience cu­li­naire aux clients et vou­lons prendre le temps de bien ex­pli­quer chaque plat, leur pro­ve­nance et leur his­toire.»

Prin­ci­pa­le­ment connu pour sa fon­due suisse et chi­noise, le res­tau­rant La Grol­la se spé­cia­lise éga­le­ment dans les ra­clettes et les pier­rades flam­bées. Le res­tau­rant est sé­pa­ré en trois salles thé­ma­tiques se­mi-pri­vées (des Mon­tagnes, de la Vigne et du Fro­mage) qui, en tout, peuvent ac­cueillir jus­qu'à 80 per­sonnes. Du­rant la pé­riode es­ti­vale, il est éga­le­ment pos­sible de man­ger sur la ter­rasse qui compte 58 places, dont une tren­taine sont re­cou­vertes.

La suc­cur­sale de Ste-Foy a ten­té d'in­no­ver en of­frant un me­nu du mi­di, com­po­sé de plats exclusifs qui ne se re­trouvent pas dans le me­nu ré­gu­lier, dont le hot-dog eu­ro­péen avec sau­cisse mai­son, la piz­za suisse à la viande des gri- sons et les sa­lades gre­no­bloise et va­lai­sanne, ain­si qu'un me­nu à em­por­ter, spé­cia­le­ment conçu pour les évé­ne­ments cor­po­ra­tifs ou les dî­ners d'af­faires.

PHOTO AN­NIE T. ROUS­SEL

Les co­pro­prié­taires Fré­dé­ric Oui­met et Philippe Nadeau tentent de faire vivre des ex­pé­riences cu­li­naires uniques aux clients en prio­ri­sant les ac­cords mets et bière.

PHOTO AN­NIE T. ROUS­SEL

Les sa­lons per­mettent d'ac­cueillir des groupes al­lant jus­qu'à 50 per­sonnes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.