L’UNI­VERS M’A RE­DON­NÉ MON MÉ­TIER

MON­TRÉAL | Mar­jo se dit très heu­reuse de re­trou­ver son ami Éric La­pointe en forme pour faire le par­ty du temps des Fêtes. «Il a les yeux clairs, le vi­sage en san­té. Quand tu es jeune, tu peux te per­mettre tous les ex­cès, mais un jour, ton corps te dit que

Le Journal de Quebec - Weekend - - MARJO - – MAR­JO Mi­chelle Cou­dé-Lord Le Jour­nal

Quand Mar­jo parle de l’im­por­tance de la san­té, elle sait exac­te­ment ce que ça veut dire. Une mau­vaise frac­ture d’un pied a failli lui coû­ter sa car­rière de ro­ckeuse.

Elle confie d’ailleurs « que 2009 fut l’an­née où elle a re­pris son mé­tier avec joie».

Bien as­sise à quelques pas du stu­dio où elle fait ses de­voirs avec ses com­plices de la fête, Éric La­pointe et Marie-Mai, Mar­jo dit sa­vou­rer chaque mo­ment.

«J’ai tel­le­ment de­man­dé à la vie de me faire le ca­deau à nou­veau de re­chan­ter sur scène, non pas sur un pe­tit ta­bou­ret, mais de bon­dir sur scène, d’en re­prendre pos­ses­sion. C’est là que je vis le plus», dit-elle heu­reuse de faire le par­ty avec ses amis Éric et Marie-Mai.

L’AN­NÉE 2010... WOW!

À 56 ans, après 34 ans de mé­tier, Mar­jo vit des mo­ments de rêve et 2010 se­ra as­su­ré­ment son an­née.

On sait que Mar­jo et ses hommes vo­lume II se­ra lan­cé en fé­vrier pro­chain et que le 26 mars, ce se­ra le spec­tacle du Centre Bell avec ses hommes.

«Par la suite, on part en tour­née. C’est un plan de tra­vail pour les trois pro­chaines an­nées. Je suis su­per contente et ex­ci­tée», dit-elle avec l’éner­gie d’une pe­tite fille com­blée. C’est quoi la scène pour la ro­ckeuse? «C’est tout, c’est le par­tage, ce n’est que du bon­heur à l’état pur.» Ne lui par­lez pas de l’après-tour­née. «Moi, je vis le mo­ment pré­sent au max; le reste, je laisse la pla­ni­fi­ca­tion aux autres, à ceux qui m’en­tourent comme à mon Ni­co­las Le­mieux, qui a plein d’idées», lance-t-elle.

PLUS VI­VANTE ET ÉNER­GIQUE QUE JA­MAIS

Elle aime l’éner­gie de la belle jeu­nesse de Marie-Mai. «Elle a du chien, cette fille-là. Ce se­ra tout un par­ty en­semble, car nous fai­sons 33 chan­sons pen­dant deux heures. Que des suc­cès. wow! Moi, je suis folle de joie», lance Mar­jo, plus éner­gique que ja­mais. Et en plus elle a re­trou­vé ses ta­lons hauts.

«Au dé­but, le mé­de­cin m’a dit d’y al­ler len­te­ment, mais là je fonce ba­by. Re­garde ce­la, j’ai un gros ta­lon. La vie fait bien les choses. Je suis là où je dois être. Je ne peux que sou­hai­ter la san­té à tout le monde et la chance de faire ce qu’ils aiment. Car moi, di­sons qu’ac­tuel­le­ment, je suis la plus gâ­tée de la terre», conclut Mar­jo fin prête pour son pre­mier par­ty des Fêtes, ce soir au Metropolis.

«Ça va bar­der», pro­met-elle. Et on la croit. Deux dates à re­te­nir pour Mar­jo. Le 9 fé­vrier, l’al­bum Mar­jo et ses hommes vo­lume II sui­vi d’un spec­tacle à l’As­tral et le Centre Bell le 26 mars sui­vi d’une tour­née à tra­vers tout le Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.