∫∫

Le Journal de Quebec - Weekend - - CEQUISEPASSE ÀPARIS -

LE PIRE DE LA TÉ­LÉ FRAN­ÇAISE

En France, il y a les cé­sars, qui ré­com­pensent le mi­lieu du ci­né­ma, ou en­core les Vic­toire, que l’on at­tri­bue aux chan­teurs. Mais il y aus­si les Gé­rard de la Té­lé­vi­sion, des prix ir­ré­vé­ren­cieux dé­cer­nés aux pires pro­duits (ani­ma­teurs in­clus) de la té­lé­vi­sion fran­çaise. La cé­ré­mo­nie a donc « ré­com­pen­sé » plu­sieurs per­son­na­li­tés, dont Mi­chel Dru­cker. Le cé­lèbre ani­ma­teur de Vi­ve­ment di­manche a ra­flé le Gé­rard de « l’ani­ma­teur tête à claques ». Par­mi les autres ca­té­go­ries tout aus­si pres­ti­gieuses, on peut men­tion­ner le « Gé­rard de l’in­vi­té idiot », le « Gé­rard du titre d’émis­sion d’Arte qu’on com­prend pas, alors qu’il est même pas en al­le­mand », ou en­core le « Gé­rard de l’ani­ma­teur qu’on confond tou­jours avec un autre ».

DEUX HU­MO­RISTES AUX CÉ­SARS

Il n’y au­ra peut-être pas de prix de la « meilleure co­mé­die » aux pro­chains cé­sars, mais il y au­ra cer­tai­ne­ment beau­coup d’humour au cours de la pro­chaine cé­ré­mo­nie, qui se dé­rou­le­ra le 27 fé­vrier. Les deux hu­mo­ristes fran­çais du mo­ment, Va­lé­rie Le­mer­cier et Gad El­ma­leh, suc­cé­de­ront à Antoine de Caunes pour la pré­sen­ta­tion de la 35e cé­ré­mo­nie des cé­sars. Il ne s’agit pas d’une pre­mière pour les deux hu­mo­ristes puis­qu’ils ont, cha­cun de leur cô­té, dé­jà ani­mé cette cé­ré­mo­nie au cours des der­nières an­nées.

L’AF­FAIRE PO­LANS­KI

De­puis son ar­res­ta­tion le 26 sep­tembre der­nier en Suisse sur man­dat amé­ri­cain, Ro­man Po­lans­ki fait en­core grand bruit dans la presse fran­çaise. Après avoir pas­sé plus de deux mois en pri­son, le ci­néaste fran­co-po­lo­nais a été li­bé­ré sous cau­tion, le 4 dé­cembre. Il est main­te­nant as­si­gné à ré­si­dence dans son cha­let suisse de Gs­taad, en plus de de­voir por­ter un bra­ce­let élec­tro­nique. Évi­dem­ment, les alen­tours de sa pro­prié­té, si­tuée dans une sta­tion de ski hup­pée, ont été pris d’as­saut par une horde de pho­to­graphes et de jour­na­listes. Po­lans­ki doit main­te­nant at­tendre de sa­voir s’il se­ra oui ou non ex­tra­dé vers les États-Unis. Rap­pe­lons que le ci­néaste est ac­cu­sé d’avoir eu une re­la­tion sexuelle avec une fille de 13 ans aux États-Unis en 1977.

Mi­chel Dru­cker

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.