BEAST

An­née com­plè­te­ment folle pour le duo qué­bé­cois trip-hop-élec­tro Beast, qui se re­trouve en no­mi­na­tion dans la ca­té­go­rie «vi­déo­clip de l’an­née» en marge du pro­chain gala des prix Gram­my, dif­fu­sé le 31 jan­vier, à 20 h, à CBS.

Le Journal de Quebec - Weekend - - MUSIQUE - Serge Drouin Le Jour­nal de Qué­bec

« Qu’im­porte si nous ga­gnons ou non. Juste le fait d’être en no­mi­na­tion est un ca­deau pour nous, dit l’un des membres du duo, Jean-Philippe Gon­cal­vès. C’est une sur­prise pour nous, c’est com­plè­te­ment in­at­ten­du. Par­fois, on tra­vaille fort et on ne ré­colte pas les ré­sul­tats es­comp­tés. C’est une belle sur­prise de la vie. »

Gon­cal­vès ne sait pas si lui, sa com­plice, Bet­ty Bo­ni­fas­si, et le réa­li­sa­teur Ben Stei­ger Le­vine se pré­sen­te­ront au gala. « Je crois bien que nous irons. Ça ne doit pas se pro­duire très sou­vent dans une car­rière que d’être nom­mé dans un tel gala, ex­plique ce­lui que l’on ap­pelle ami­ca­le­ment Jean-Phi. Nous pour­rions en pro­fi­ter pour pré­sen­ter quelques spectacles par la même oc­ca­sion. »

D’AUTRES HON­NEURS

Le gala des prix Gram­my n’est pas le seul évé­ne­ment où le duo a ob­te­nu les hon­neurs cette sai­son. Tour à tour, les In­die Mu­sic Awards, les Ju­nos, le GAMIQ et le gala de l’ADISQ ont sou­li­gné le tra­vail de Bo­ni­fas­si-Gon­cal­vès. « Nous sommes choyés, car nous avons re­çu un bel ac­cueil tant de la part des cri­tiques que du pu­blic », sou­ligne l’ar­tiste

Gon­cal­vès croit que le tra­vail an­té­rieur à Beast a créé une « vibe » fa­vo­rable au duo. Bet­ty avait été la voix des Tri­plettes de Bel­le­ville et Gon­cal­vès avait oeu­vré aux cô­tés d’Ariane Mof­fatt, Les Plas­ters ou en­core Dumas.

MU­SIQUE DE FILM

Beast se­ra pré­sent pour la der­nière fois sur une scène de Qué­bec demain soir, à l’Im­pé­rial. «Par la suite, nous nous met­tons à l’écri­ture d’une mu­sique de film et aus­si à la pro­mo­tion de notre al­bum en Eu­rope. » Le disque a été lan­cé ré­cem­ment en Al­le­magne et le se­ra en mars en France. « C’est cool. En­fin nos ma­mans pour­ront l’ache­ter », dit à la blague Gon­cal­vès. Ce der­nier et Bo­ni­fas­si sont, en ef­fet, Fran­çais d’ori­gine.

Le duo pas­se­ra sous peu en mode d’écri­ture de leur deuxième al­bum. Ce disque pour­rait voir le jour à la fin de 2010 ou au dé­but de 2011. «En ce mo­ment, le rap­port que nous avons avec notre pre­mier disque est un peu dé­con­cer­tant. Nous avons mis deux ans de tra­vail là­des­sus. Il a été mis en mar­ché il y a un an au Qué­bec et là, il sort à peine en Eu­rope.Ça cause un lé­ger dé­ca­lage », ter­mine notre in­ter­lo­cu­teur. Beast se­ra en spec­tacle le 20 dé­cembre à l’Im­pé­rial de Qué­bec, pour son der­nier spec­tacle de l’an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.