L’er­reur Ter­mi­na­tor

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA WEEKEND -

James Ca­me­ron sou­tient qu’il ne re­vien­dra pas en ar­rière et il croit que Ter­mi­na­tor de­vrait faire de même. « J’ai évo­lué sur le plan créa­tif de­puis Ter­mi­na­tor. Alors, je ne suis plus réel­le­ment in­té­res­sé par ce type d’ima­ge­rie ou même ce genre d’idées, et je ne suis pas sûr que le monde soit si in­té­res­sé par ce genre de choses. J’ai l’im­pres­sion que ce n’est plus d’ac­tua­li­té. »

Pour preuve, il si­gnale le dé­ce­vant Ter­mi­na­tor Ré­demp­tion, qui a ten­té de pour­suivre la sé­rie sans Ar­nold Sch­war­ze­neg­ger. « Son per­son­nage fai­sait par­tie de Te­mi­na­tor et lorsque vous les dé­cu­plez, vous ob­te­nez Ter­mi­na­tor Ré­demp­tion, qui est en fait un bon film du point de vue ci­né­ma­to­gra­phique, mais qui n’est pas époustouflant. »

EN­CHÈRES

Le su­jet est op­por­tun de­puis que les droits de la fran­chise ont été mis aux en­chères en no­vembre par Ha­ly­con, com­pa­gnie res­pon­sable de la pro­duc­tion de Ter­mi­na­tor Ré­demp­tion.

« Je n’au­rais pas dû vendre les droits pour un dol­lar », dit Ca­me­ron, fai­sant ré­fé­rence à l’en­tente qu’il avait conclue pour avoir la chance de di­ri­ger le film ori­gi­nal de 1984.

« Si j’avais une ma­chine à re­mon­ter dans le temps et que je pou­vais m’en­voyer dans le pas­sé un mes­sage Twit­ter, ce se­rait : Ne vends pas. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.