Une ap­proche verte à la Mai­son Blanche

La Mai­son Blanche s'est faite belle pour la pé­riode des Fêtes. Cette an­née c'est le di­rec­teur ar­tis­tique des ma­ga­sins Bar­neys Si­mon Doo­nan qui a si­gné les dé­co­ra­tions des nom­breuses salles.

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND - An­drew McNal­ly Col­la­bo­ra­tion spé­ciale amc­nal­ly@jour­nalmtl.com

Sous le thème Re­flect, Re­joice, Re­new (Ré­flé­chis­sons, Ré­jouis­sons-nous, Re­nou­ve­lons-nous), Doo­nan a pris le cou­rant « vert » alors qu'il a op­té entre autres pour des lu­mières LED qui consomment peu d'éner­gie, des hy­dran­gées sé­chés (res­ca­pés d'an­ciens bou­quets) et des ma­té­riaux dé­ni­chés dans les jar­dins de la Mai­son Blanche.

Dé­co­rer la mai­son pré­si­den­tielle est toute une pro­duc­tion. 92 bé­né­voles ont par­ti­ci­pé aux pré­pa­ra­tifs. L'arbre qui orne le Blue Room est énorme. Plus de 800 or­ne­ments (amas­sés au fil des ad­mi­nis­tra­tions pré­cé­dentes) dé­corent l'arbre de 18,5 pieds. La Co­lon­nade est dé­co­rée de pas moins de quatre dou­zaines de cou­ronnes de cou­leur rouge. Il y a éga­le­ment une Mai­son Blanche en pain d'épices qui pèse plus de 400 livres et qui a né­ces­si­té plus de six se­maines à mon­ter. On a même par sou­ci du dé­tail, pris la peine d'y pla­cer Bo (le chien des Oba­ma) sur les marches avant.

Et qui a pro­fi­té de ces belles dé­co­ra­tions? Les convives in­vi­tés à l'une des 17 soi­rées or­ga­ni­sées pour la pé­riode des Fêtes et les chan­ceux qui ont pu se rendre aux onze portes ou­vertes or­ga­ni­sées par l'ad­mi­nis­tra­tion Oba­ma.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.