Une col­lec­tion cap­sule vin­tage

Afin de cé­lé­brer ses 125 ans, la mai­son Jae­ger a pui­sé dans ses archives pour lan­cer une col­lec­tion cap­sule in­ti­tu­lée 125 Li­mi­ted Edition col­lec­tion. Dans un es­prit vin­tage, les de­si­gners ont re­créé des ori­gi­naux des an­nées 1960 à par­tir d'archives.

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND -

Au to­tal une quin­zaine de pièces ont été cou­pées dans de nou­velles ma­tières ré­af­fir­mant le style Jae­ger. De la robe cocktail à vo­lants Schrimp­ton - nom­mée ain­si puisque la robe avait été por­tée par le man­ne­quin Jean Schrimt­pon lors d'une séance photo avec David Bai­ley - au man­teau de laine en maxi da­mier ré­in­ter­pré­ta­tion d'une pièce de 1963, en pas­sant par des ba­sics, tels que le chan­dail de tri­cot à grosses mailles (au­quel on a ajou­té des poches), de fins cols rou­lés, jus­qu’à la blouse blanche au dé­tail de ru­ban noir. Cha­cun des vê­te­ments est ac­com­pa­gné d'une éti­quette avec la photo ori­gi­nale du vê­te­ment et un pe­tit texte des­crip­tif.

C'est en l’hon­neur du doc­teur Gus­tav Jae­ger, un émi­nent pro­fes­seur de zoo­lo­gie et de phy­sio­lo­gie, que la mai­son porte son nom. C'est un peu grâce à lui que Jae­ger a in­tro­duit le poil de cha­meau en Grande-Bretagne (nous sommes en 1908), car le Dr Jae­ger dé­mon­trait les bé­né­fices des poils d'ani­maux dans les vê­te­ments. Pour les deux ex­pé­di­tions en An­tarc­tique, Er­nest Sha­ck­le­ton et le ca­pi­taine Ro­bert Scott avaient pris soin de s'équi­per en Jae­ger. La qua­li­té de ses lai­nages est re­con­nue dans toute l’in­dus­trie. Mais la marque reste avant tout très mode et les plus grandes stars gra­vitent tou­jours au­tour de la mai­son Jae­ger. De Vi­vien Leigh et De­bo­rah Kerr dans les an­nées 1940, à Ma­ri­lyn Mon­roe et Ma­rianne Fai­th­full, la liste des contem­po­raines est aus­si longue: Ma­don­na, Clau­dia Schif­fer, Vic­to­ria Beck­ham et Ky­lie Mi­nogue, pour ne nom­mer qu'elles. Kris­tin Scott Tho­mas a éga­le­ment por­té du Jae­ger dans le film Le pa­tient an­glais.

Jae­ger est dis­po­nible à la bou­tique Ogil­vy si­tuée sur la rue Sainte-Ca­the­rine à Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.