∫∫

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND -

LE RE­TOUR DES BOU­GON FRAN­ÇAIS

L’adap­ta­tion fran­çaise des Bou­gon se­ra de re­tour sur la chaîne fran­çaise M6 le 7 jan­vier pro­chain avec deux nou­veaux épi­sodes in­édits. Deux épi­sodes avaient dé­jà été dif­fu­sés en oc­tobre 2008. Les Bou­gon fran­çais avait alors connu un score moyen, réunis­sant 3,3 mil­lions de té­lé­spec­teurs de­vant leur pe­tit écran. Une pe­tite po­lé­mique avait par ailleurs écla­té à l’époque en France. Une as­so­cia­tion re­grou­pant une soixan­taine de per­sonnes nom­mées Bou­gon avait dé­po­sé plainte… Ras­su­rez-vous, la plainte avait été ju­gée ir­re­ce­vable par le tri­bu­nal. Les Bou­gon fran­çais conti­nue­ront donc à por­ter le même nom que leurs ho­mo­logues qué­bé­cois.

PO­TINS DE PRE­MIÈRE DAME

Car­la Bru­ni-Sar­ko­zy est de­ve­nue une ha­bi­tuée de cette chro­nique. On n’en manque ja­mais une avec elle ! In­ter­viewée der­niè­re­ment à l’émis­sionSept àhuit à TF1 dans son chic ap­par­te­ment pa­ri­sien, la pre­mière dame de France a dé­cla­ré qu’elle ne te­nait pas par­ti­cu­liè­re­ment à ce que son ma­ri se re­pré­sente pour un pro­chain man­dat. « S'il se re­pré­sente, c'est son af­faire. En tant qu'épouse, comme ça, dans l'in­ti­mi­té, un man­dat me suf­fi­rait. Mon ma­ri pour­rait tout faire. C'est quel­qu'un qui s'en­gage des pieds à la tête, même amou­reu­se­ment. » Pro­fi­tons du fait que les vio­lons soient sor­tis pour par­ler des bonnes ac­tions de Car­la Bru­ni-Sar­ko­zy. Elle confie en ef­fet dans le jour­nal de rueMa­ca­dam­qu’elle s’est liée d’ami­tié avec un sans-abri qui vit dans son quar­tier et qu’ils leur ar­rive par­fois tous les deux de par­ler lit­té­ra­ture et mu­sique…

ISA­BELLE BOU­LAY SORT UN AL­BUM

Le nou­vel opus d’Isa­belle Bou­lay Chan­sons­pourles moisd’hi­ver vient tout juste de pa­raître en France. Dans cet al­bum, la chan­teuse qué­bé­coise re­prend une di­zaine de chan­sons qui sym­bo­lisent le mieux, se­lon elle, la sai­son froide. On y re­trouve entre au­tresHors-sai­son de Fran­cis Ca­brel, Je­re­vien­schez­nous de Jean-Pierre Fer­land, Marie-Noëlle de Ro­bert Char­le­bois. Isa­belle Bou­lay fait au­jourd’hui par­tie du pay­sage mu­si­cal fran­çais. Son der­nier pas­sage à Paris re­monte à mars der­nier alors qu’elle se pro­dui­sait à L’Olym­pia.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.