Ba­bioles de Noël

Que ce soit pour un pe­tit ca­deau de der­nière mi­nute, pour gar­nir un bas de Noël, voi­ci quelques pe­tits ar­ticles pas chers, plus où moins tech­no et plus ou moins utiles, qui ont at­ti­ré mon at­ten­tion pen­dant mon ma­ga­si­nage des fêtes. Vous de­vriez les trouve

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND -

CRAYONS BIO­DÉ­GRA­DABLES

De­puis l’ar­ri­vée des té­lé­phones et des or­di­na­teurs por­tables, on écrit moins. Mais si vous avez be­soin de sty­los ou de porte-mines, je­tez un coup d’oeil sur les crayons bio­dé­gra­dables de Pa­perMate. Beau­coup de par­ties du crayon sont faites en bio­plas­tique à base de gly­cose de maïs, une ma­tière re­nou­ve­lable qui se dé­com­po­se­ra na­tu­rel­le­ment dans le sol en en­vi­ron un an. Ils écrivent très bien et la car­touche d’encre est re­char­geable.

papermategreen.com

CACHE-COU BUFF

Votre ado ne veut pas por­ter de tuque ni de fou­lard ? Il de­vrait ai­mer le cou­vre­tête mul­ti­fonc­tion Buff (www.buff.es). C’est un tube de tis­sus aux mo­tifs mode (n’ap­pe­lez pas ça un cache-col !), qui se trans­forme fa­ci­le­ment en ban­deau, en fou­lard, en cache-nez et même en bon­net de pi­rate, pour se pro­té­ger au­tant du froid que du so­leil. Le cô­té tech­no ? J’ai ache­té le mo­dèle avec des bandes fluo­res­centes, qui me rend vi­sible de très loin la nuit ! Il y a des tailles pour les adultes, les en­fants et les bé­bés.

CLÉ USB

Pour fa­ci­li­ter l’échange de photos pen­dant les Fêtes, pré­voyez une clé USB de bonne ca­pa­ci­té. Pour une clé qui se dé­marque, la clé ia­ma­key de LaCie (www.lacie.com) est faite de mé­tal très so­lide, et elle est par­faite pour le porte-clé... Puis­qu’elle est en forme de clé ! Et si vous man­quez tou­jours de place dans vos cartes mé­moire quand vous pre­nez des photos, pen­sez aus­si à ache­ter une carte-mé­moire sup­plé­men­taire, pour ne pas ra­ter de mo­ments ma­giques pen­dant que vous ef­fa­cez des photos...

NET­TOYEUR D’ÉCRAN CHO­CO­LA­TÉ

Si vous tra­vaillez dans un en­vi­ron­ne­ment pous­sié­reux et que vous ai­mez le cho­co­lat, ces pe­luches en forme de bon­bons m&m pour­raient faire votre bon­heur. En plus de mettre un peu de so­leil dans un coin or­di­na­teur ou un cu­bi­cule triste, elles sont tel­le­ment douces... qu’elles per­mettent de net­toyer l’écran de votre or­di­na­teur !

UNE CARTE-CA­DEAU

Vous n’êtes tou­jours pas cer­tain d’avoir trou­vé le bon ca­deau ? Pour­quoi ne pas ache­ter une pe­tite at­ten­tion avec une carte-ca­deau d’une bou­tique d’élec­tro­nique ? La per­sonne qui la re­ce­vra pour­ra s’ache­ter le GPS qui lui convient le mieux, le lec­teur nu­mé­rique de la bonne cou­leur ou le jeu vi­déo de son choix... Vous se­rez cer­tain d’of­frir « la bonne af­faire » ! Et pour rendre ça plus agréable, n’ou­bliez pas de pro­po­ser d’ac­com­pa­gner la per­sonne à qui vous of­frez la carte dans son ma­ga­si­nage !

L A N R U O J E L S O T O H P

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.