TOU­RISTES SA­TIS­FAITS

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME -

George et Lee-Ali­son Si­bley étaient de toute évi­dence très ex­ci­tés à l’idée de prendre le train et de fuir les tra­cas du quo­ti­dien pour pas­ser un peu de temps dans le nord on­ta­rien.

Ils ont beau res­sem­bler aux autres tou­ristes, ce ne sont pas des voya­geurs or­di­naires.

George Si­bley est di­rec­teur du Bu­reau des af­faires po­li­tiques ira­quiennes au Dé­par­te­ment d’État amé­ri­cain. Sa femme Lee-Ali­son est au­teure, ac­trice et chan­teuse d’opé­ra. L’ar­tiste et le di­plo­mate, tous deux ama­teurs de voyages, étaient ex­trê­me­ment sou­riants au dé­but de leurs va­cances d’une se­maine dans le nord de l’On­ta­rio.

« Quand j’étais jeune, j’ai lu à pro­pos des trap­peurs près de la baie d’Hud­son et c’est res­té gra­vé dans ma mé­moire. Je vou­lais al­ler voir ça de mes propres yeux », ex­plique George.

« Mon ma­ri adore les trains, ajoute Lee-Ali­son. Nous avons eu toutes sortes de belles ex­pé­riences à tra­vers le monde. Je suis convain­cue que ce voyage va être fan­tas­tique et que nous au­rons plein d’his­toires à ra­con­ter à nos proches en re­ve­nant. Es­pé­rons qu’ils au­ront en­vie de ve­nir en faire l’ex­pé­rience eux­mêmes. »

Pour plus d’in­for­ma­tion sur le Po­lar Bear Ex­press ou pour ré­ser­ver vos billets, consul­tez le site http://www.on­ta­rio­north­land.ca

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.