UN MEILLEUR SOU­TIEN DE­MAN­DÉ PAR LES POUR­VOYEURS

TROIS-RIVIERES | (Agence QMI) Au mo­ment où ils pré­parent leur 71e sai­son de pêche aux pe­tits pois­sons des che­naux, les pour­voyeurs de Sainte-Anne-de-laPé­rade fondent beau­coup d’espoir dans une étude ap­pro­fon­die sur les re­tom­bées éco­no­miques de cette ac­tiv

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME -

Ils es­pèrent que celle-ci leur don­ne­ra des ar­gu­ments pour ob­te­nir un meilleur sou­tien du gou­ver­ne­ment du Qué­bec.

L’évé­ne­ment re­çoit une aide de seule­ment 5000 $ de Tou­risme Qué­bec. Chaque an­née, l’or­ga­ni­sa­tion réus­sit pé­ni­ble­ment à gla­ner, au­près de dif­fé­rents mi­nis­tères, quelques pe­tites sub­ven­tions ad­di­tion­nelles. « À chaque an­née, faut faire ce pè­le­ri­nage-là », a pré­ci­sé jeu­di le pré­sident de l’As­so­cia­tion des pour­voyeurs de la ri­vière Sainte-Anne, Guy-Paul Brouillette.

Comme plu­sieurs sub­ven­tions ne sont pas ré­cur­rentes, les pour­voyeurs peuvent dif­fi­ci­le­ment pla­ni­fier une cam­pagne pu­bli­ci­taire éten­due. L’étude qui se­ra réa- li­sée cet hi­ver et qui se pour­sui­vra à l’été per­met­tra de connaître la pro­ve­nance des vi­si­teurs et les re­tom­bées de la pêche aux pou­la­mons.

OU­VER­TURE SA­ME­DI

L’ou­ver­ture de la sai­son de pêche blanche est pré­vue pour le 26 dé­cembre. D’ici là, les pour­voyeurs vont mettre sur la glace quelques ca­banes.

Forts des suc­cès de l’an der­nier, les or­ga­ni­sa­teurs sou­haitent at­ti­rer près de 100 000 vi­si­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.