2010 : L’an­née des co­mé­dies mu­si­cales

Ai­mez-vous les co­mé­dies mu­si­cales? J’es­père bien parce qu’en 2010, en veux-tu, en v’là! Il y en au­ra pour tous les goûts, à toutes les sauces, et dans tous les genres…

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS -

Le blues d’la mé­tro­pole : Quand j’ai en­ten­du dire qu’il y au­rait une co­mé­die mu­si­cale mon­tée à par­tir des meilleures tounes de Beau Dom­mage, ma pre­mière ré­ac­tion a été « pour­quoi on n’y a pas pen­sé avant? ». En ef­fet, si Mam­ma Mia ! a réus­si à faire chan­ter et dan­ser la terre en­tière avec les chan­sons d’Ab­ba, il n’y a pas de rai­son qu’on ne puisse pas faire pa­reil avec Gi­nette ou Tous les pal­miers. Avec le co­mé­dien Nor­mand D’Amour et So­phie Trem­blay, qui était si bonne en Épo­nine dans la pro­duc­tion des Mi­sé­rables au Ca­pi­tole de Qué­bec. Au théâtre St-Denis du 31 mars au 11 avril

www.le­bluesd­la­me­tro­pole.com Les belles-soeurs : En 1970, Mi­chel Trem­blay si­gnait avec Fran­çois Dom­pierre la co­mé­die mu­si­cale Demain ma­tin, Mon­tréal m’at­tend. Exac­te­ment qua­rante ans plus tard, sa pièce la plus connue se­ra pré­sen­tée en co­mé­die mu­si­cale, avec une équipe du ton­nerre : Re­né-Ri­chard Cyr (li­vret, pa­roles et mise en scène), Da­niel Bé­lan­ger (mu­sique) et Maude Gué­rin, Marie-Thé­rèse Fortin et Guy­laine Trem­blay dans les rôles des belles-soeurs. Au théâtre d’Au­jourd’hui du 29 mars au 1er mai www.belles-soeurs.ca La mé­lo­die du bon­heur : La reine du ti­ming, De­nise Fi­lia­trault, fe­ra la mise en scène de l’his­toire de la fa­mille Von Trapp au Fes­ti­val Juste pour Rire, cet été, à la Salle Pierre-Mer­cure du Centre Pierre-Pé­la­deau. À 145 $ le billet, avec la De­nise, il y a des chances qu’on en ait pour notre ar­gent. Les Mi­sé­rables : C’est la bonne nou­velle de l’an­née. L’ex­tra­or­di­naire co­mé­die mu­si­cale qui m’avait sé­duite au Ca­pi­tole à Qué­bec se­ra pré­sen­tée pen­dant les Fran­coFo­lies de Mon­tréal, en juin.

Si votre soif de co­mé­dies mu­si­cales n’est pas étan­chée en 2010, pa­tien­tez jus­qu’en 2011. On pré­sen­te­ra Les filles de Ca­leb le 13 avril 2011, au Théâtre StDe­nis. Du livre à la sé­rie té­lé à la co­mé­die mu­si­cale, ils en au­ront fait, du che­min, les Émi­lie Bor­de­leau et Ovi­la Pro­no­vost d’Ar­lette Cous­ture!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.