VOYEU­RISME D’IN­TÉ­RIEUR

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS -

Nous vi­vons dans une so­cié­té de voyeurs. Vous n’avez qu’à re­gar­der le mé­ga phé­no­mène des sites de ré­seau­tage so­cial et le suc­cès de la té­lé-réa­li­té pour vous en convaincre. On veut tout sa­voir sur l’autre... qu’il soit cé­lèbre ou pas, ou en voie de le de­ve­nir.

Le pho­to­graphe amé­ri­cain Todd Sel­by, qui a entre autres col­la­bo­ré avec les ma­ga­zines Da­zed & Con­fu­sed, Ano­ther Ma­ga­zine ou le New York Ma­ga­zine, avoue lui­même être fas­ci­né par la vie in­time des gens. Sel­by sai­sit les stars dans leur uni­vers per­son­nel.

Todd Sel­by a voya­gé aux quatre coins du globe pour pho­to­gra­phier les lieux de vie de per­sonnes « créa­tives ». De la cui­sine à la chambre, du sa­lon aux toi­lettes, toutes les pièces de la mai­son y passent. Les images sont en­suite af­fi­chées en ligne sur TheSel­by.com. On peut y na­vi­guer par ville : Brook­lyn, Lon­don, Man­hat­tan, Mexico, Milan, etc. Les cli­chés sont sui­vis d’une pe­tite en­tre­vue très per­son­na­li­sée.

Der­niè­re­ment, il ex­po­sait à la chic bou­tique Co­lette de Paris. Pour l’oc­ca­sion, le livre The Sel­by Paris a été pu­blié et montre des images qui ne sont pas sur le site Web. On y ap­prend entre autres que Inès de la Fres­sange, muse de Karl La­ger­feld dans les an­nées 1980, aime beau­coup le rose et que la bibliothèque de l’écri­vain Fré­dé­ric Beig­be­der est très gar­nie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.