La ri­va­li­té spor­tive cô­toie­ra l’uni­vers de la jus­tice à TVA

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION -

À TVA, les nou­velles sé­ries dé­bu­te­ront of­fi­ciel­le­ment à la mi-jan­vier. La plus at­ten­due de l’hi­ver : la sé­rie Mon­tréal Qué­bec, qui pren­dra son en­vol à la fin jan­vier.

Dans ce croi­se­ment entre la té­lé­réa­li­té et le ho­ckey, deux équipes s’af­fron­te­ront, l’une de Qué­bec et l’autre de Mon­tréal. La pre­mière est di­ri­gée par Mi­chel Ber­ge­ron, la se­conde par Guy Car­bon­neau. De quoi faire re­naître la ri­va­li­té entre la ca­pi­tale et la mé­tro­pole. La sé­rie pro­po­se­ra trois ren­dez-vous té­lé­vi­suels par se­maine aux ama­teurs. Il y au­ra la dif­fu­sion du match, une émis­sion qui ef­fec­tue­ra un re­tour sur la par­tie et un der­nier qui nous mon­tre­ra les joueurs en cou­lisses. Les té­lé­spec­ta­teurs au­ront la chance de voir les séances d’en­traî­ne­ment et même d’en­trer dans le ves­tiaire des joueurs...

À chaque match, Mi­chel Ber­ge­ron et Guy Car­bon­neau dé­si­gne­ront trois joueurs qui n’au­ront pas don­né leur 110 % . Le pu­blic pour­ra vo­ter pour le joueur qu’il dé­sire voir sur la pa­ti­noire. Les en­traî­neurs choi­si­ront eux aus­si un joueur. Le can­di­dat qui

LA RE­TRAITE

n’au­ra pas été re­te­nu par le pu­blic et les en­traî­neurs de­meu­re­ra cloué sur le banc.

Le 18 jan­vier, deux re­trai­tés, Rock et Rol­land, prennent la ve­dette du ré­seau. Rock et Rol­land, ce sont Mi­chel Bar­rette et Ju­lien Pou­lin, le pre­mier en­tre­pre­neur; l’autre pro­fes­seur. Le pre­mier est riche et sans pro­jet; l’autre sans ar­gent, mais avec plein de pro­jets dans la tête. Les deux amis dé­cou- vri­ront vite que leur re­traite ré­cente n’a rien à voir avec ce qu’ils avaient ima­gi­né. La sé­rie, écrite par cinq au­teurs, met en ve­dette Isa­belle Vincent, Syl­vie Pot­vin, Pierre-Fran­çois Le­gendre et Mo­nique Mer­cure.

LA JUS­TICE

Le 25 jan­vier, les au­teurs d’An­nie An­nie Pié­rard et Bernard Dan­se­reau ar­rivent avec leur nou­vel uni­vers, Un plon­geon dans le monde des avo­cats, des pro­cu­reurs et de la loi. Le sort de leurs clients re­pose sur leur ha­bi­le­té à plai­der leur cause...La sé­rie met en ve­dette Hé­lène Florent dans le rôle de Bri­gitte, pro­cu­reure de la Cou­ronne. Il fau­dra sur­veiller les thèmes ex­ploi­tés par les au­teurs: euthanasie, agressions sexuelles, bé­bé se­coué... toutes des zones grises de notre sys­tème ju­di­ciaire. Ça risque de ja­ser dans les chau­mières.

— Serge Drouin

PHOTOS LES ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.