Des suites at­ten­dues

Les au­teurs de sé­ries ou té­lé­ro­mans nous ont lais­sés avec plein de ques­tions à la fin de la sai­son au­tom­nale;

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Serge Drouin

TVA

À Des­ti­nées, dès le 6 jan­vier, les couples sont au bord de l’écla­te­ment. Ra­chel (Ca­the­rine Al­lard) et Bernard (Pa­trice Go­din) n’en mènent pas large. Jean-Marc (Alain Zou­vi) met son fils (Pier­rePaul Alain) et sa blonde, Ca­mille (Bianca Ger­vais), à la porte.

Dans Ya­mas­ka, d’Anne Boyer et Mi­chel D’Astous, dont le re­tour est pré­vu le 11 jan­vier, William (Nor­mand d’Amour) est dé­vas­té par l’in­fi­dé­li­té de Ju­lie (Chan­tal Fontaine)... après 28 ans de ma­riage. Entre Gran­by et To­ron­to, son père et sa mère, Brian (Yan En­gland) est à l’heure des choix. Théo (Fran­çois Arnaud) af­fron­te­ra en­fin sa mère (Élise Guil­beault).

Plu­sieurs ques­tions se­ront ré­so­lues à La pro­messe. Mé­la­nie (Èvelyne Bro­chu) ac­cep­te­ra-t-elle de vivre avec Luc (Sé­bas­tien De­lorme)? Quelle lutte mè­ne­ra Ma­non (Ca­the­rine Sé­nart) à son cancer et qu’en est-il de la re­la­tion entre Jeanne (Louise Turcot) et Philippe (Re­né Gagnon)? Fi­na­le­ment, à Ca­mé­ra ca­fé, le pa­tron a dé­ci­dé de se faire plus sé­vère en­vers les bu­veurs de ca­fé. En ondes à la fin jan­vier.

RA­DIO-CA­NA­DA

La sé­rie de Chan­tal Ca­dieux, Pro­vi­dence, re­vient le 5 jan­vier, à 20h, à Ra­dio-Ca­na­da. Dès le pre­mier épi­sode, nous sau­rons ce qui est ar­ri­vé à Édith (Mo­nique Mer­cure). Par ailleurs, Hé­lè­na (So­nia Vi­gneault) ap­pren­dra qu’elle a une soeur ju­melle, Ju­lia (Marie Turgeon) et An­tho­nin (Maxime Trem­blay) est vic­time de vio­lence de la part de sa con­jointe, Au­drey (Ma­thilde La­vigne).

De leur co­té, les Parent ac­cueille­ront un nou­veau lo­ca­taire, le chien Bru­tus, un char­mant co­cker, et les pa­rents de Natalie (Anne Dor­val) dé­barquent. Ils sont joués par Louise Turcot et Mar­cel Sa­bou­rin. Dé­but le 4 jan­vier, à 19h30.

Dans Vir­gi­nie, la nou­velle di­rec­trice de Sainte-Jeanne-d’Arc, Louise Mi­chel (An­gèle Cou­tu) prend sa place; Ca­thy et France (Joëlle Mo­rin et An­nie Du­fresne) se sé­parent; Louise (Pas­cale Desrochers) vit la fin de sa gros­sesse et Vir­gi­nie (Sté­pha­nie Crê­teB­lais) semble suc­com­ber en­fin aux charmes de Sté­phane (Pe­ter Miller). Dès le 4 jan­vier, 19h.

Fi­na­le­ment, à L’au­berge du Chien noir, tout ar­rive en même temps: les rup­tures, les his­toires d’amour, les bé­bés... Pour sa part, la bande de C.A. est de re­tour. Jean-Mi­chel (Louis Morissette) est en pleine dé­chéance et met le nez dans la co­caïne. Et dans Les Boys, Bob (Marc Mes­sier) se marie avec Lo­raine (Syl­vie Léo­nard). Ces trois sé­ries sont toutes à l’an­tenne à comp­ter du 4 jan­vier.

AILLEURS

Au ca­nal V, ce prin­temps, Roxy (Ca­thy Gau­thier) se­ra de re­tour. Sa mère, Pau­lette (Loui­son Da­nis) dis­pa­raît de Sainte-Ju­lienne. Roxy veut aus­si connaître son père bio­lo­gique.

Sé­ries + ar­rive avec une nou­velle co­mé­die de si­tua­tion qué­bé­coise, Ni plus, ni moins, dès le 6 jan­vier, à 20 heures. Un conseiller en mar­ke­ting (Em­ma­nuel Bi­lo­deau) mène une double vie, celle de conseiller mais aus­si de plon­geur et cui­si­nier dans un res­tau­rant.

À Tac­tik, à Té­lé-Qué­bec, dès le 4 jan­vier, Théo (Ben­ja­min Chouinard) est vic­time d’in­ti­mi­da­tion et vit des dif­fi­cul­tés à l’école.

Et VRAK-TV re­vient avec ses va­leurs sûres: Une gre­nade avec ça?, Il était une fois dans le trouble et Ça plane pour moi!...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.