De l’ac­tion à Ra­dio-Ca­na­da

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Serge Drouin Le Jour­nal de Qué­bec

Scan­dales, crimes et des vies à sau­ver sont au me­nu de Ra­dio-Ca­na­da cet hi­ver.

Le ré­seau d’État lance la deuxième par­tie de sa pro­gram­ma­tion avec Trau­ma, nou­velle sé­rie de Fa­bienne La­rouche qui nous trans­porte dans l’uni­vers des hô­pi­taux, par­ti­cu­liè­re­ment en trau­ma­to­lo­gie. Conflits et ja­lou­sie à l’hon­neur. La sé­rie met en ve­dette Isa­bel Ri­cher, qui in­carne Ju­lie Le­mieux, la nou­velle chef du ser­vice de trau­ma­to­lo­gie de l’hô­pi­tal Saint-Ar­sène, une po­si­tion dif­fi­cile.

Gra­vitent au­tour d’elle des confrères et consoeurs pas de tout re­pos : l’in­sé­cure So­phie (Lau­rence La­boeuf), l’al­coo­lique Dr Meilleur (James Hynd­man et le conjoint de Ju­lie Le­mieux, le Dr Mathieu Dar­veau (Jean-Fran­çois Pichette). Pre­mière le 5 jan­vier à 21 heures.

MI­RA­DOR

An­non­cée comme « la sé­rie à scan­dales», Mi­ra­dor pren­dra son coup d’en­voi le 6 jan­vier, à 21 heures. L’ac­tion de cette sé­rie écrite par Da­niel Thi­bault et Isa­belle Four­nier se passe au sein d’une firme de re­la­tions pu­bliques, Mi­ra­dor. Tout au long des épi­sodes, com­plets en soi, le té­lé­spec­ta­teur se­ra té­moin de tous les stra­ta­gèmes mis en place par les em­ployés de Mi­ra­dor pour re­do­rer l’image d’un client en pleine des­cente aux en­fers. Avec Gilles Re­naud, David La­haye, Pa­trick Labbé et Ca­the­rine Tru­deau.

LE MON­TRÉAL CRI­MI­NEL

Au prin­temps, en mars pré­ci­sé­ment, Mu­sée Eden pren­dra des airs d’un thril­ler his­to­rique trai­tant de cri­mi­na­li­té dans le Mon­tréal de 1910. Deux soeurs de la cam­pagne, Flo­rence et Ca­mille (Ma­ri­lou Wolfe et Lau­rence Le­boeuf) ar­rivent en ville avec le des­sein d’ou­vrir un mu­sée de cire spé­cia­li­sé dans l’ac­tua­li­té cri­mi­nelle. Elles re­cons­ti­tuent les meurtres et sont ain­si as­pi­rées dans un thril­ler cri­mi­nel...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.