TI­GER WOODS... UNE VIC­TIME DE RBO

MON­TRÉAL | In­fo­man, Tout le monde en parle et Mes Aïeux, tel est le pro­gramme du 31dé­cembre à Ra­dio-Ca­na­da. Faute de Bye Bye, c’est Guy A. Le­page et sa ving­taine d’in­vi­tés qui mar­que­ront le pas­sage en 2010. At­ten­tion, RBO re­prend du ser­vice et at­ten­dez-vo

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Mi­chelle Cou­dé-Lord

L’en­re­gis­tre­ment de plus de cinq heures a eu lieu lun­di soir der­nier.

Jacques K. Pri­meau, gé­rant de RBO, confirme que le groupe n’a pu s’em­pê­cher d’of­frir quelques sketchs aux té­lé­spec­ta­teurs. «Il y a de bien belles sur­prises», dit-il. Est-ce que Ti­ger Woods y goûte? Rires de l’agent et pro­duc­teur... On se sou­vien­dra qu’après le Bye Bye contro­ver­sé, ayant été sé­vè­re­ment blâ­mée par le CRTC, la di­rec­tion des pro­grammes de Ra­dio-Ca­na­da, Louise Lan­tagne en tête (qui avait per­son­nel­le­ment ac­cep­té les textes des au­teurs), s’est faite plus sage cette an­née et a dé­ci­dé de jouer de pru­dence quant au conte­nu de l’émis­sion la plus po­pu­laire de la so­cié­té d’État, Tout le monde en parle.

DE PÈRE EN FLIC À L’HON­NEUR

Un tour d’ho­ri­zon de l’ac­tua­li­té se­ra donc of­fert. Le maire Trem­blay se fait da­mer le pion par son ri­val de Qué­bec, Régis La­beaume, un des fa­vo­ris du pla­teau de Guy A. Le ci­né­ma se­ra bien re­pré­sen­té avec, en tête, les grands ga­gnants du box-of­fice Mi­chel Cô­té et Louis-Jo­sé Houde, ve­dettes du film De père en flic.

Le jeune ci­néaste Xa­vier Do­lan, dont le film sur­prise J’ai tué ma mère a at­ti­ré l’at­ten­tion à Cannes, se­ra sur le pla­teau en com­pa­gnie de celle qui joue sa mère au ci­né­ma, l’ac­trice Anne Dor­val.

Le sport se­ra éga­le­ment bien re­pré­sen­té, car des joueurs des deux équipes ga­gnantes, soit les Alouettes et l’Im­pact, se­ront pré- sents. De plus, Vincent Dam­phousse se­ra le digne re­pré­sen­tant des Ca­na­diens en cette an­née de cen­te­naire, et Joan­nie Ro­chette, cham­pionne de pa­ti­nage ar­tis­tique, vien­dra don­ner le ton de l’an­née olym­pique qui s’en vient. Quant à Jean Pas­cal, cham­pion de boxe ré­cem­ment cou­ron­né, et Bob­by Nadeau, le gar­dien de but ju­nior bat­tu par Jonathan Roy, ils se­ront aus­si de la fête.

In­té­res­sant aus­si de voir que par­mi la liste des in­vi­tés, il y a deux vic­times du cour­tier Earl Jones, Gin­ny Nelles et Da­nielle Ma­nou­vrier.

UN PRO­CHAIN VRAI BYE BYE?

En­fin, les gars de RBO n’ont pas pu ré­sis­ter et of­fri­ront quelques nu­mé­ros sur l’ac­tua­li­té 2009.

D’ailleurs, il y a fort à pa­rier que le pro­chain Bye Bye de Ra­dio-Ca­na­da ap­par­tien­dra de nou­veau à RBO.

Ce se­ra la seule ma­nière pour la so­cié­té d’État de re­ve­nir en force après l’échec de 2008.

En­fin, no­tons le tra­vail des re­cher­chistes de Tout le monde en parle, di­ri­gés par Ca­role-An­drée La­niel, qui ont dé­ni­ché une im­por­tante bro­chette d’in­vi­tés, ce qui n’est pas tou­jours évident.

Éric La­pointe est aus­si au ren­dez-vous pour la par­tie mu­si­cale. Donc, at­ten­dez­vous à ce que Guy A. lui serve un verre d’eau, car 2009 au­ra été l’an­née de se­vrage d’Éric La­pointe, qui est sobre de­puis près d’un an. Il faut sa­luer ces ef­forts. Tout le monde en parle, spé­cial fin d’an­née, au­jourd’hui, à 21h30, du­re­ra jus­qu’à mi­nuit 30. Après ce se­ra Stu­dio 12, avec Mes Aïeux, Mi­chel Ri­vard et Plume La­tra­verse. In­fo­man se­ra pré­sen­té juste avant Tout le monde en parle.

PHOTO GRA­CIEU­SE­TÉ RA­DIO-CA­NA­DA

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.