AU COEUR DE L’INDE

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS -

Éva­sion est le pre­mier ré­seau de té­lé­vi­sion à lan­cer sa pro­gram­ma­tion d’au­tomne. Pour sa 11e an­née, la chaîne pro­pose plu­sieurs nou­veau­tés ani­mées par Ge­ne­viève Borne, Fran­cis Red­dy, Clau­dine Pré­vost, Mé­la­nie Le­blanc et Ri­chard Gar­neau.

L’équipe de Serge Ar­se­nault, du Groupe Ser­dy, convie le pu­blic à un tour du monde à tra­vers des nou­veau­tés et des émis­sions qui re­viennent avec de nou­veaux re­por­tages.

L’une des têtes d’af­fiche d’Éva­sion, Ge­ne­viève Borne, nous a par le pas­sé fait dé­cou­vrir le Viet­nam et l’Ar­gen­tine. Cette fois, elle nous fait ap­pri­voi­ser l’Inde, dans une sé­rie de 13 émis­sions d’une heure in­ti­tu­lée Shan­ti, au coeur de l’Inde.

« Je suis par­tie le 21 mars pour re­ve­nir le 25 avril, a dit l’ani­ma­trice. J’ai en­core la tête pleine d’images in­croyables de ce pays fas­ci­nant. La quan­ti­té de gens et la di­ver­si­té de ce pays m’ont per­mis de faire de belles dé­cou­vertes. Tout est in­tense en Inde, la mu­sique, la danse, la nour­ri­ture. J’es­père que ma sé­rie d’émis­sions va re­flé­ter l’in­ten­si­té de cette réa­li­té. »

2 FILLES ET 1 VR

Clau­dine Pré­vost et Mé­la­nie Le­blanc se connaissent de­puis plus de cinq ans, mais elles ne se sont ja­mais fré­quen­tées ré­gu­liè­re­ment. Elles ont dé­ci­dé de par­tir en VR (vé­hi­cule ré­créa­tif) pour vi­si­ter quatre États amé­ri­cains.

« Nous avons pas­sé 33 jours en­semble et nous nous sommes très bien en­ten­dues, nous dit Clau­dine. Nous avons par­cou­ru 5 500 ki­lo­mètres et avons tra­ver­sé les États de Wa­shing­ton, de l’Ore­gon, du Wyo­ming et du Mon­ta­na, ajoute Mé­la­nie. La gen­tillesse des Amé­ri­cains nous a vrai­ment im­pres­sion­nées. On es­père ré­pé­ter l’ex­pé­rience l’an pro­chain, mais on va de­man­der de voya­ger dans un VR de luxe. Pour cette pre­mière ex­pé­rience, on avait un vé­hi­cule as­sez ru­di­men­taire. »

RI­CHARD GAR­NEAU ET LE CY­CLISME

Pour la pre­mière fois cette an­née, le Grand Prix cy­cliste de Québec et le Grand Prix cy­cliste de Mon­tréal se­ront pré­sen­tés à Éva­sion. Ils pren­dront les ondes le ven­dre­di 10 sep­tembre et le di­manche 12 sep­tembre. Ri­chard Gar­neau, qui conti­nue à tra­vailler ac­ti­ve­ment, se­ra l’ani­ma­teur, et Louis Ber­trand, l’ana­lyste.

« Avec l’ani­ma­tion du Tour de France, que je fais de­puis plu­sieurs an­nées, j’ai pris de l’ex­pé­rience. Je suis ap­puyé par un ana­lyste qui rend ma tâche tel­le­ment plus simple », a dit M. Gar­neau.

UN MA­RIAGE QUI COÛTE À PEINE 52 $

Le temps d’un week-end, une émis­sion ani­mée par Na­tha­lie Le­sage et Marc De­non­court, re­vient pour la deuxième sai­son. Le couple pro­fite de ses week-ends pour par­tir en couple et nous faire dé­cou­vrir de nou­velles ex­pé­riences. « Cette an­née, nous sommes al­lés à Las Ve­gas, nous dit Marc. Nous nous sommes ma­riés là-bas pour 52 $ ! Vous ver­rez notre ma­riage à l’écran. »

FRAN­CIS RED­DY CHEZ LES AN­TILLAIS

Fran­cis Red­dy, un ha­bi­tué d’Éva­sion, re­vient avec une nou­velle émis­sion : Chez les An­tillais. Il passe plus de temps chez les gens. Il s’ins­talle sur une île et prend le temps de vivre.

Anne-Marie Wi­then­shaw est éga­le­ment de re­tour avec le Guide res­tos Voir, et Fran­cis­co Ran­dez, après avoir vi­si­té le Pa­na­ma, se pro­mène à Ha­waii. Lau­rence Ba­reil conti­nue quant à elle à nous faire dé­cou­vrir des des­ti­na­tions exo­tiques pro­po­sant des for­faits tout com­pris, son émis­sion étant l’une des plus écou­tées d’Éva­sion.

Par ailleurs, la chaîne a fait l’ac­qui­si­tion de plu­sieurs sé­ries étran­gères, dont la fic­tion North

Shore : Hô­tel du Pa­ci­fique, qui pré­sente des in­trigues et des his­toires amou­reuses qui se dé­roulent dans un hô­tel d’Ha­waii. La nou­velle pro­gram­ma­tion d’Éva­sion dé­bute le 16 août.

PHOTO AGENCE QMI

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.