LE JEU DU BON MOT

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

Dans une des scènes-clés du film Mange, prie, aime, les per­son­nages discutent de leurs « mots », un terme qui ré­sume leur vie et leurs sen­ti­ments. Au cours d'une confé­rence de presse, on a de­man­dé aux ac­teurs prin­ci­paux du film de nous dire quel était leur « mot », ce qui a don­né lieu à cet échange digne d’Ab­bott et Cos­tel­lo :

JU­LIA RO­BERTS (en se tour­nant vers ses co­ve­dettes) : Nous de­vrions dis­cu­ter de ce genre de choses avant de don­ner une confé­rence de presse.

RYAN MUR­PHY (réa­li­sa­teur) : Je me jette à l'eau. Moi, je choi­sis le mot «oui ». J'aime sim­ple­ment l'idée de l'op­ti­misme et je crois que c'est le mes­sage fon­da­men­tal du film

BILLY CRU­DUP : Eh bien, moi je

choi­sis non. JA­VIER BAR­DEM : Peut-être. RO­BERTS : Les gars, vos « mots » ne peuvent pas tous être drôles. J'avais un mot, mais je ne m'en sou­viens plus. Bon, alors j'ima­gine que mon mot est dé­sor­mais « amné­sie». Ce n'était pas « es­poir ». Peut-être que c'était « op­ti­misme». Oh! et puis flûte! Et toi, Ri­chard, quel est ton mot?

RI­CHARD JEN­KINS : « Vrai­ment?», car ça semble être ma ré­ac­tion à tout ce qui m'ar­rive.

RO­BERTS : Alors, je vais choi­sir « loyal » comme « mot ».

JEN­KINS : Vrai­ment?

Les ac­teurs Ja­vier Bar­dem et Ju­lia Ro­berts se sont im­mé­dia­te­ment très bien en­ten­dus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.