TOUR­NAGE AMOR­CÉ

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA - Sophie Mont­mi­ny Agence QMI

MON­TRÉAL | Plu­sieurs ac­teurs qué­bé­cois amorcent, ce mois­ci, le tour­nage de Fris­son-des­col­lines, réa­li­sé par Ri­chard Roy.

Guillaume Le­may-Thi­vierge, An­toine Ber­trand, An­nik Le­may, Évelyne Bro­chu et Ge­ne­viève Brouillette par­ta­ge­ront l’écran dans ce film qui met en scène le pas­sage de l’en­fance à l’ado­les­cence.

An­toine Pi­lon fe­ra ses dé­buts de­vant la ca­mé­ra. Res­pon­sable de la dis­tri­bu­tion ar­tis­tique, Lu­cie Ro­bi­taille a au­di­tion­né 1 500 en­fants avant de dé­ni­cher ce­lui qui in­car­ne­ra Fris­son.

Le film ra­conte l’his­toire de Fris­son, qui s’en­nuie de vivre à la cam­pagne après la mort tra­gique de son père. Il dé­cide donc de fré­quen­ter le mo­tard Tom Fau­cher pour par­ta­ger leur in­té­rêt en­vers la mu­sique de Ji­mi Hen­drix.

Fris­son fait de mau­vais coups avec ses amis, tombe en amour avec sa maî­tresse d’école et re­fuse les avances d’une pe­tite fille. Par contre, il veut se rendre au fes­ti­val de mu­sique de Wood­stock et ob­te­nir un au­to­graphe de Ji­mi.

Le film se dé­roule en 1969 et met éga­le­ment en ve­dette Pa­trice Ro­bi­taille, Paul Dou­cet, Ré­mi-Pierre Pa­quin, Louis Champagne, JeanGuy Bou­chard, Jean-Ni­co­las Ver­reault, William Mo­nette, Vi­vianne Audet et Alice Mo­rel Mi­chaud.

Fris­son-des-col­lines sor­ti­ra au ci­né­ma au prin­temps ou à l’été 2011. Le tour­nage se pour­suit jus­qu’au 31 août.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.