Si vous y al­lez

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME -

L’EX­CUR­SION : Pour ef­fec­tuer une ex­cur­sion sur la côte verte (la Cos­ta Verde), on peut de­man­der à l’hô­tel où l’on se trouve de l’or­ga­ni­ser pour soi. On peut louer aus­si une mo­to ou une voi­ture.

MAN­GER: Cette ré­gion re­gorge de bons res­tau­rants à la nour­ri­ture sa­vou­reuse. Voi­ci deux en­droits que nous avons tes­tés pour vous et où la pro­pre­té est im­pec­cable.

El Man­gui­to. Tout juste à la sor­tie de Puer­to Pla­ta, dans un vil­lage ap­pe­lé Playa Do­ra­da, cet éta­blis­se­ment mo­deste, dif­fi­cile à re­pé­rer, offre néan­moins d’ex­cel­lents plats co­pieux, dont une belle as­siette de rou­get et un lam­bi à la créole ré­pu­té (sorte de fruit de mer). Fré­quen­té par la po­pu­la­tion lo­cale, il ac­cueille aus­si des tou­ristes avi­sés.

La Sal­sa. Te­nu par une Fran­çaise et un Ita­lien qui se sont connus et sont de­ve­nus amou­reux en Ré­pu­blique dominicaine, ce res­tau­rant de Las Ter­re­nas, dans la pé­nin­sule de Sa­maná, com­pose ses menus se­lon les ar­ri­vages du jour. La fraî­cheur des in­gré­dients est donc ir­ré­pro­chable. L’ac­cueil est cha­leu­reux et en­thou­siaste. Le jour de notre pas­sage, nous avons dé­gus­té un gas­pa­cho aux cre­vettes di­vin et une bro­chette de boeuf flam­bée goû­teuse. En pas­sant, les mo­ji­tos que l’on y sert sont les meilleurs de la Ré­pu­blique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.