Se­maine ci­tron­née

Le Journal de Quebec - Weekend - - SAVEURS - Ste­fa­no Fai­ta

Je viens tout juste de ter­mi­ner ma deuxième por­tion de va­cances es­ti­vales, soit cinq jours en fa­mille. Nous avions dé­ci­dé Isabelle et moi de re­vi­si­ter des lieux où nous al­lions quand nous étions en­fants. Oui, notre fille Emi­lia a ai­mé tous les ani­maux du zoo de Granby! Elle a aus­si pu ap­pré­cier quel­que­sunes des ac­ti­vi­tés pré­vues pour les tout-pe­tits à La Ronde. Je dois avouer que ce parc d’at­trac­tions a beau­coup évo­lué de­puis la der­nière fois que j’y étais al­lé, il y a en­vi­ron 13 ans. La sec­tion du parc ré­ser­vée aux jeunes en­fants est vrai­ment très in­té­res­sante et rend les pe­tits ab­so­lu­ment heu­reux, ce qui fait de La Ronde une vraie des­ti­na­tion fa­mi­liale. Pour nous re­mettre de toutes ces émo­tions, nous avons fait un bref saut au cha­let de mon oncle Ru­dy et nous avons pas­sé le reste de notre temps dans la mai­son de mes beaux-pa­rents, à Lor­raine, prin­ci­pa­le­ment près de la pis­cine. Je vous en ai dé­jà par­lé la se­maine der­nière.

Même si j’étais en va­cances, j’avais quelques pe­tits trucs à faire et, je ne vous sur­pren­drai cer­tai­ne­ment pas, la plu­part d’entre eux avaient rap­port à la cui­sine. J’ai donc pu tes­ter quelques nou­velles re­cettes pour les ré­coltes qui s’an­noncent, ain­si que pour un nou­veau pro­jet qui est en train de prendre forme et dont je vous re­par­le­rai très cer­tai­ne­ment bien­tôt.

Si vous vous de­man­dez à quel mo­ment je trouve le temps de cui­si­ner pen­dant une se­maine de va­cances aus­si oc­cu­pée, sa­chez que je me mets aux four­neaux dès que la pe­tite fait une sieste. Je me suis aus­si ar­ran­gé pour être res­pon­sable du re­pas du soir… tous les soirs. J’en ai d’ailleurs pro­fi­té pour en­re­gis­trer les com- men­taires de tous les « tes­teurs » sur place!

Ce­la dit, une des re­cettes qui a vrai­ment fait l’una­ni­mi­té pen­dant ces va­cances n’était pas un plat, mais bien une bois­son. La cha­leur a peut-être joué un peu en ma fa­veur, je l’avoue, mais j’ai pré­pa­ré cette li­mo­nade au dé­but de la se­maine et elle m’a sui­vi en­suite à cha­cune de mes des­ti­na­tions, pour lais­ser der­rière elle une traî­née de fraî­cheur et de bonne hu­meur.

Une fois que le si­rop est pré­pa­ré, il ne vous reste qu’à ajou­ter de l’eau gla­cée quand la soif vous prend et le tour est joué. Ciao!

Photos Jo­ce­lyn Malette

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.