TOUTES les ten­dances au bout des doigts

Le iP­hone est ap­pa­ru le 9 jan­vier 2007 et ce­lui-ci est ra­pi­de­ment de­ve­nu un vé­ri­table in­dis­pen­sable pour les bran­chés de ce monde. À ce jour le iP­hone compte des cen­taines de mil­liers d’ap­pli­ca­tions dif­fé­rentes et cer­taines d’entre elles sont de vé­ri­table

Le Journal de Quebec - Weekend - - MODE DE STARS - Andrew McNal­ly amc­nal­ly@jour­nalmtl.com

Il n’y a rien comme feuille­ter les pages gla­cées d’un ma­ga­zine, mais par­fois l’ap­pel de la tech­no­lo­gie peut prendre le des­sus. Et c’est pour cette rai­son que votre iP­hone peut de­ve­nir votre plus grand al­lié dans votre re­cherche de ten­dances, pour faire vos achats et pour dé­ci­der quoi por­ter. En sa­chant quelles sont les meilleures ap­pli­ca­tions, vous au­rez au bout des doigts toutes les ex­pli­ca­tions sur les in­con­tour­nables de la sai­son. De plus, l’ac­ces­soire le plus ten­dance (et le plus pra­tique) n’est-il pas le iP­hone?

L’uni­vers des ap­pli­ca­tions du iP­hone est en crois­sance ex­po­nen­tielle. En date de juin 2010, il y avait plus de 225 000 ap­pli­ca­tions dis­po­nibles et le nombre de té­lé­char­ge­ments dé­pas­sait les 5 mil­lions. L’in­dus­trie de la mode s’ouvre au mar­ché du com­merce élec­tro­nique et pro­fite de la tech­no­lo­gie qu’offrent les té­lé­phones in­tel­li­gents (smart­phones). Cer­tains géants de l’in­dus­trie ont créé des ap­pli­ca­tions qui per­mettent de faire un sur­vol de leurs col­lec­tions dont Ralph Lauren, Guc­ci, Cha­nel et D&G. Dior a mis en ligne une ap­pli­ca­tion to­ta­le­ment dé­diée à la pro­mo­tion du sac La­dy Dior où vous pou­vez vi­sion­ner un pe­tit film et les images de la cam­pagne avec Ma­rion Co­tillard. Alors que d’autres per­mettent de faire des achats. Le géant du com­merce en ligne, eBay, dé­voi­lait son ap­pli­ca­tion fa­shion. eBay Fa­shion qui vous per­met de na­vi­guer à tra­vers plus de 20 mil­lion d’items mode en plus de pou­voir « es­sayer » vos choix et créer votre garde-robe vir­tuelle.

Je vous pro­pose cer­taines des ap­pli­ca­tions les plus in­té­res­santes pour ré­pondre à vos pul­sions de fa­shio­nis­tas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.